Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 20:11

Al Jazeera, 3/01/2009 . Traduit de l'arabe par Moukawama


Plus de 150 mille palestiniens d'Israël ont manifesté à l'intérieur de la Ligne verte dans la ville de Sakhnin, en Galilée dans le nord d'Israël, pour protester contre l'opération « plomb durci » lancé par Israël. Cette manifestation a eu lieu quelques heures avant une autre manifestation à Tel Aviv.


Plusieurs partis représentant la minorité arabe à Israël, le Front démocratique, le Parti communiste, le Mouvement islamique et le Rassemblement national démocratique (RND) de l'ex-député Azmi Bishara sont à l'origine de l'appel à cette manifestation.


Des pacifistes et des organisations de gauche ont participé à cette manifestation.


Par contre, le parti sioniste de gauche Meretz, qui soutient les frappes aériennes contre Gaza, a appelé au boycott de ces manifestations.


Brandissant les drapeaux palestiniens et sous le slogan « un seul peuple, une seule souffrance », les manifestants, ont appelé à un cessez-le-feu et ont dénoncé les crimes israéliens à Gaza.


La manifestation a démarré depuis la mosquée Nour, à l'est de la ville, pour se terminer devant la sculpture des martyrs située au centre de la ville ; et où divers représentants des partis et forces politiques des Palestiniens d'Israël ont exprimé leur solidarité avec leurs frères et soeurs à Gaza.

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens