Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 16:34

A.R.M.A.D.A

Agir pour les Réparations Maintenant pour les Africains et Descendants d'Africains

Guadeloupe : La priorité des priorités !

Le feu couvait depuis longtemps : ARMADA vous informe régulièrement depuis plusieurs mois de l'évolution de la situation en Guadeloupe.
Pour ceux et celles qui suivent avec attention nos messages (parfois codés) ils peuvent témoigner que nous n'avons pas attendu le 20 janvier 2009 (début de la grève générale) pour tirer la sonnette d'alarme sur la situation particulièrement dramatique de l'Outre Mer français et notamment celle de la Guadeloupe.

A la morgue et à l'oppression de l'Etat colonial français s'ajoute l'indifférence de la société civile dont le mouvement ouvrier français et les militants des causes internationales dites "supérieures". Le tout permettant l'articulation d'une mécanique de l'occultation.

Ainsi il a fallu attendre la manifestation énergique des associations combatives de la communauté d'Outre Mer samedi 31 janvier de République à Nation pour briser le mur du silence de toute la société française.
Briser le mur de l’occultation : CHOUKAJ, MIYO, TOUT NEG AN TRANSIT, ATOME, BWA BANDE, KAPESTERIENS, DEFISEJUDOM, UNP, ARMADA, KA FRATERNITE  avec 1200 personnes au son du Ka (tambour), samedi 31 janvier ont arraché le voile de l'indifférence et de l'occultation  en mêlant les forces des ancêtres à celles des vivants assoiffés de justice ! Le lendemain dimanche 1er février, jour de l'envol du ministre des colonies, Monsieur Yves Jégo, vers la Guadeloupe les médias et certains syndicats ont enfin commencé à parler de ce conflit exemplaire. Il était temps ! Sa dimension coloniale, loin d’être un inconvénient aujourd’hui, pourrait bien être "un éclaireur des réponses de classe et de masse" de toute la société française qui tardaient tant à se mettre en route dans ce contexte de crise aggravée du système capitaliste.

« LYANNAJ KONT PWOFITASYON »: On bitin solid ! Le mouvement tient bon malgré les tentatives de division par le saupoudrage de mesures catégorielles et de timides avancées sur la problématique de la cherté du coût de la vie Outre Mer annoncées bruyamment par le représentant du gouvernement.

Les négociations avec Yves Jégo ont commencé hier 4 février. C'est le moment d'amplifier le mouvement de solidarité avec les guadeloupéen et le collectif qu'ils se sont donné démocratiquement :" LYANNAJ KONT PWOFITASYON"!

Ces négociations doivent se dérouler "en pleine lumière" c'est à dire dans la plus totale transparence au contraire du "huit clos" que tente d'imposer Yves Jégo !

ARMADA ja mété an wout ! ARMADA s'emploiera, avec toutes les organisations et individus sincères, à élargir au sein et hors de la communauté de l'Outre Mer une mobilisation de toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans nos mots d'ordre de lutte contre l'exploitation capitaliste et colonialiste ici même dans leur propre pays.

L'heure est à la conjugaison des énergies ici et là-bas afin de gagner contre «la PWOFITASYON »  !

Il en va de l'intérêt de tous !  C'est la priorité des priorités !




Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens