Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2009 6 07 /02 /février /2009 17:05

 

Le parlement yéménite demande au gouvernement de ne pas recevoir Abbas

Les députés yéménites ont envoyé au gouvernement une note lui demandant de ne pas recevoir l´ancien chef de l´Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas à Sanaa puisque son mandat à la présidence a expiré, et pour avoir pris position contre la résistance pendant l´attaque israélienne contre Gaza.

La note, signée par 58 députés, dit que le gouvernement yéménite ne devrait plus traiter avec quiconque s´est opposé à la résistance, en particulier pendant la dernière guerre contre Gaza, parce qu´ils ont violé toutes les règles divines et terrestres qui autorisent un peuple sous occupation à résister à cette occupation.

Les députés demandent également à leur gouvernement de ne pas verser l´aide allouée à la reconstruction de Gaza à Abbas, parce que son mandat a expiré.

Le député Saleh Al-Sanabani a déclaré que le mandat d´Abbas à la présidence était terminé et qu´il n´était plus habilité à parler au nom des Palestiniens, ni de le représenter, parce qu´il « a vendu la cause palestinienne et a conspiré contre la résistance sous les yeux du monde entier. »

Il a souligné que l´aide devait être adressée aux leaders de la résistance et au gouvernement d´Ismail Haneyya à Gaza. Il a proposé la formation d´une commission parlementaire qui irait à Gaza pour aider les citoyens palestiniens à surmonter leur calvaire.

www.palestine-info.cc



Le Koweït décide de ne pas donner l´argent pour Gaza à l´équipe d´Abbas

Sheikh Subah Al-Ahmad Al-Subah, émir du Koweït, a officiellement annoncé que son gouvernement enverrait les sommes allouées à la Bande de Gaza au Fonds Arabe de Développement au lieu de l´envoyer à l´Autorité Palestinienne, à Ramallah.

La décision de l´émir a été promulguée après que les députés et les dirigeants de la société civile koweïtie aient exprimé la crainte que l´argent soit gaspillé s´il était envoyé à l´équipe de Mahmoud Abbas à Ramallah.

La décision a été accueillie avec une grande satisfaction par les hommes politiques du Koweït, qui ont révélé que le gouvernement de l´AP à Ramallah s´acharnait à obtenir l´argent et à prendre en mains les programmes de reconstruction, et non l´envoyer au gouvernement légitime dans la Bande de Gaza.

« La majorité des membres du parlement était opposée à envoyer un seul penny à l´Autorité Palestinienne d´Abbas, qui a perdu sa légitimité, parce que cet argent doit aller à ceux qui ont sacrifié leur sang et leur âme pour Allah », a dit le député koweïti Naser Al-Sane´e.

Il a également exhorté le gouvernement de son pays à suivre les directives de l´émir, ajoutant que son groupe « Parlementaires contre la corruption » était en possession de nombreux documents prouvant la corruption de l´AP d´Abbas.

« Nous possédons des informations fiables selon lesquelles le Koweït n´est pas convaincu de l´honnêteté de l´AP à Ramallah, et l´argent n´ira donc pas à Abbas, qui n´a plus le mandat de président de l´AP », a confirmé Abdul Aziz Al-Shayji, un autre député koweïti.

Les masses koweïties ont tenu d´énormes manifestations contre Israël et en soutien de la résistance palestinienne pendant la guerre israélienne cruelle contre la Bande de Gaza, qui a duré 23 jours et tué plus de 1.330 Palestiniens, dont la majorité furent des enfants et des femmes.


Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens