Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 22:34

N’oublions pas Gaza - Exigeons l’ouverture de Rafah

Venez manifester avec nous le samedi 14 février 2009 à Paris

Départ à 14 heures 30 de la Place Denfert-Rochereau (RER B/ Denfert-Rochereau) en direction de l’Ambassade d’Egypte

Collectif Cheikh Yassine

 

La Triple Entente : Moubarak, Sarkozy et Israël ! Tous complices de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité ! Ne pas ouvrir Rafah est un crime contre l’humanité ! Moubarak a choisi son camp !

Depuis le 1er mai 2008 l’Egypte a commencé ses livraisons de gaz à Israël et cela malgré la protestation du parlement égyptien; le prix de vente de ce gaz est largement inférieur eu cours mondial et constitue donc une subvention publique égyptienne à Israël !

Mme Livni a déclaré avoir discuté avec le président Moubarak « ouvertement et franchement » quelques jours avant « l’opération plomb durci » sur Gaza. L’édition du 28 décembre 2008 du journal Al-Qods al-Arabi, révélait que le Général Omar Suleiman, chef des renseignements égyptiens, aurait fait passer aux dirigeants du Hamas la veille des bombardements, un message indiquant qu’Israël serait prêt à envisager une nouvelle accalmie ; la désinformation des traîtres égyptiens a leurré le Hamas et l'a poussé à ne pas évacuer ses quartiers de sécurité et ses quartiers généraux conformément aux procédures habituelles mises en en place après les menaces d'Israël !

Hosni Moubarak, président égyptien, a tenu le mouvement de résistance Hamas pour responsable de l’agression israélienne dont a été victime la bande de Gaza à partir du samedi 27 décembre 2008 ! Il n’a à aucun moment condamné la barbarie à Gaza !

Pendant les trois semaines de massacres contre la population de Gaza, Moubarak a refusé d'ouvrir le point de passage de Rafah ; seuls quelques rares palestiniens grièvement blessés on pu franchir la frontière pour être traités en Egypte et dans d'autres pays arabes ou européens ! Même les médecins n’ont pas pu entrer dans Gaza pour sauver les blessés !

Certains blessés palestiniens hospitalisés en Egypte se sont plaints d'avoir été menacés par les services de renseignements égyptiens qui leur demandaient de fournir des informations sur le Hamas et ses combattants !

Pendant la guerre une entreprise égyptienne « International Union of Wholesome Products » a été autorisée à fournir - via la société israélienne Channels Foods - de la nourriture aux soldats israéliens via le point de passage d’Owja et cela, alors que l’aide humanitaire pour les Gazaouis affamés restait bloquée à la frontière de Rafah !

L'initiative diplomatique de Moubarak et Sarkozy pour un cessez le feu a permis, par sa lenteur voulue, à Israël de dévaster la Bande de Gaza et de tuer un maximum de Palestiniens, principalement des enfants et des femmes. Cela rentrait dans le plan israélien endossé par Moubarak et Sarkozy.

Moubarak fait partie du scénario concocté par Tel Aviv avec l'accord de Washington pour empêcher tout réarmement de la Résistance Palestinienne? Sarkozy a lui même affirmé que l'envoi de la Frégate française porte hélicoptère Germinal au large de Gaza et sa mission anti contrebande était menée en coopération totale avec Israël et l'Egypte.

Les autorités ont interdit jeudi une commission d'enquête internationale dépêchée par le procureur général du Tribunal pénal international (TPI) de se rendre dans la Bande de Gaza pour enquêter sur place sur les accusations de crimes israéliens de guerre.



Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens