Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 21:06

A l’attention de Bernard THIBAULT et du Bureau Confédéral de la CGT

Après deux fortes mobilisation des 29 janvier et 19 mars derniers, les salariés sont dans l’attente d’une nouvelle date d’action sans pour autant attendre plus d’un mois et demi. A noter que, sur ces deux actions, à Clermont-Ferrand, l’essentiel du travail de mobilisation dans les entreprises et notamment chez Michelin a été effectué par les militants CGT.

De notre point de vue, les salariés en grève ces deux journées-là, ne doivent pas être victimes de l’attentisme de certaines organisations syndicales, qui sont prêtes dans notre entreprise à négocier et pourquoi pas signer un Accord de Méthode qui permettrait à notre employeur de supprimer encore des emplois.

D’autre part, nous avons entendu parler d’une éventuelle prochaine journée
d’action nationale qui serait le premier mai. Nous ne pensons pas que cela soit judicieux car cela risque d’être démobilisateur. Les salariés sont en attente d’un nouvel appel rapidement.

Pour le Syndicat CGT Michelin,
Jacques CHAMBON
Secrétaire Général

Le syndicat CGT Michelin de Blavozy apporte son total soutien et s’associe à l’initiative du syndicat CGT Michelin Clermont.

Nous avons interpellé le secrétaire départemental de l’UD Haute-Loire afin qu’une assemblée générale des syndicats ait lieu en urgence pour définir une stratégie d’action commune et la position de l’UD CGT Haute-Loire ou la mobilisation des 29 janvier et 19 mars a été impressionnante.

Plus que jamais il est urgent de répondre à l’extrême violence dont font part le gouvernement et patronat contre la classe ouvrière, les retraités et demandeurs d’emplois et tous les exclus de la société.

Pour le syndicat CGT Michelin
Le secrétaire général
René VILLESECHE



Partager cet article
Repost0

commentaires