Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 15:08

Fédération des travailleurs D’Afrique en France

AGENCE SPECIALISÉE DE L’ORGANISATION DE L’UNITÉ SYNDICALE AFRICAINE (OUSA)

MEMBRE OBSERVATEUR A L’UNION AFRICAINE (UA)

APPEL A LA MANIFESTATION de soutien au Président Omar El-Béchir et au peuple du SOUDAN

Samedi 11 avril 2009 à 14h30
devant l’Ambassade du SOUDAN
11, rue Alfred Dehodencq
Métro : La Muette

Non au diktat de la Cour Pénale Internationale ! (C.P.I).

Non à l’humiliation et du peuple soudanais et des peuples africains !

Solidarité active avec le Président légitime du SOUDAN Omar El-Bachir !

Le vaillant et glorieux peuple du Soudan, quintessence des brillantes civilisations et cultures africaines et arabes, après plus de cinquante (50) ans de guerre civile, souvent imposée de l’extérieur, a, contre vents et marées maintenu intactes les structures fédératives du plus grand pays d’AFRIQUE.

A l’heure actuelle, la crise qui sévit au DARFOUR, loin d’être une guerre génocidaire, est l’illustration la plus saisissante de la volonté des ennemis de la PAIX et des partisans du démembrement du SOUDAN, alors que le pays est en pleine expansion économique.

Dans leur volonté d’agiter l’éthnicisme, voire l’irréductibilité du conflit des races, les épigones (partisans) de la théorie du « choc des cultures veulent faire basculer ce vaste territoire (le DARFOUR, grand comme la France) dans un processus de racialisation artificielle et dangereuse.

Il n’y a pas de solution militaire à la crise actuelle.

La solution ne peut être que politique ; comme le proclame, du reste, « l’Accord de bonnes intentions et d’instauration de la confiance en vue du règlement du problème du DARFOUR », accord issu de la rencontre du Qatar, signe à DOHA, le 17 février 2009, les parties (QATAR)« accordent au processus de paix une priorité stratégique sur les autres questions, en vue de régler le conflit du DARFOUR et conviennent d’adopter une approche globale traitant des causes fondamentales du problème permettant d’établir une paix durable dans le pays ».

Aidons le peuple du Soudan, uni derrière le gouvernement légal que dirige son Excellence le président Omar El-Béchir à s’engager dans le seul combat qui vaille : le combat pour la PAIX et la Prospérité.

VIVE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

VIVE LE SOUDAN

Contact FETAF : fetaf91@yahoo.fr




Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens