Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2009 3 15 /04 /avril /2009 20:41

Hezbollah et Hamas ennemis communs d’Israël et du régime égyptien !

(Par Chérif BOUDELAL – 15 avril 2009)


Israël a au moins un allié sûr, qui est le régime égyptien, pour combattre le « terrorisme » du Hamas en Palestine et de Hezbollah au Liban ! Oui, aujourd’hui les choses sont encore plus claires qu’avant, Israël n'est pas seul face au « terrorisme » des Résistances libanaise et palestinienne. Il a à ses côtés quelques sionistes arabes comme Hosni Moubarak et ses caniches qui répriment et essaient de bâillonner, mais en vain, le peuple égyptien.

Hezbollah et Hamas ne sont pas seuls non plus. Contrairement aux premiers, qui ne sont qu’une poignée de corrompus, achetés comme du bétail avec quelques millions de dollars, Hezbollah et Hamas ont des centaines de millions, voire de milliards de sympathisants à travers le monde.

La résistance est désormais un délit !

Quel est le « crime » de Hezbollah ? C’est celui d’avoir organisé une logistique pour soutenir le peuple palestinien de Gaza, enfermé par la coalition des régimes israélien et égyptien, avec la complicité internationale. Le régime égyptien, de concert avec Israël, veut que le blocus sur Gaza continue pour obliger la Résistance à déposer les armes ; et donc l’aide humanitaire de Hezbollah aux habitants de Gaza est considérée par le régime de Hosni Moubarak comme du terrorisme.

Par respect au peuple égyptien, dont des millions de personnes sont descendus dans les rues pour manifester leur soutien à Hezbollah en 2006 et à Hamas en 2009, et ce malgré que les manifestations aient été interdites par les autorités. Lors de ces manifestations le pouvoir a fait réprimer les manifestants par ses sbires et emprisonner des centaines d’entre eux pour avoir osé soutenir les peuples palestinien et libanais.

Donc, le vaillant peuple d’Égypte n’est pas responsable de la trahison de ses dirigeants et mérite l’estime de tous les êtres humains qui refusent l’humiliation des pouvoirs corrompus qui les répriment, en exécutant les ordres de leurs maîtres impérialistes qui les entretiennent et protègent. Nous sommes persuadé que le peuple égyptien finira par se libérer de ses tortionnaires et reprendra la place qu’il mérite au sein du monde libre.

Le cynisme d’un régime en désarroi et la sagesse de l’homme de la Résistance et de la foi

Nous avons assisté à un déchaînement du régime égyptien et de ses caniches de médias contre Hassan Nasr Allah et le Hezbollah, les accusant de préparer un coup d’Etat en Égypte et les traitant de terroristes, avec un cynisme sans précédent. De l’autre côté, nous avons observé la sagesse de « Saïad As-Sadats », Hassan Nasr Allah, qui a refusé de tomber aussi bas que ce régime dont les dirigeants ont perdu tout honneur et toute dignité humaine.

Pourtant c’est bien le Hezbollah de Hassan Nasr Allah qui a fait honneur au monde arabe et aux musulmans (déshonorés par leurs régimes), et attiré la sympathie de milliards d’être humains à travers le monde en mettant à genou Israël en 21006.

Jour après jour le régime égyptien se démasque un peu plus. Aujourd’hui, pour le régime égyptiens et quelques autres hypocrites parmi les régimes arabes, La résistance contre l’impérialisme israélo-USA est devenue du « terrorisme », et ceux qui les soutiennent des hors la loi ! Maintenant la balle est dans le camp du peuple égyptien lui-même. C’est à lui de faire en sorte que son Histoire ne soit pas éternellement souillée par une bande de traîtres qui dirige le pays et plonge le peuple égyptien dans la misère, et l’humiliation en plus.

Tout être humain honorable considère que l’aide aux populations de Gaza fait plutôt honneur à Hezbollah et à son chef qui essaient de secourir les habitants de cette enclave, qu’Israël et le régime égyptien punissent collectivement en les affamant, et ce pour avoir résisté à l’occupant. Que la honte soit la récompense de ce régime corrompu de Hosni Moubarak et ses alliés qui ont perdu toute dignité, et dont la soumission a dépassé toutes les limites de la lâcheté.

Quiconque peut constater qu’il y a un grand écart de comportement, entre le cynisme du monarque égyptien en désarroi, et la sagesse, voire la grandeur du chef de la Résistance libanaise, Hassan Nasr Allah, le combattant de la liberté et l’homme de la foi.

Au lieu de répondre par le même langage en rappelant la trahison du régime égyptien, le sage Nasr Allah s’est contenté de démentir les accusations du régime égyptien et préciser que la présence des membres de son mouvement dans ce pays se limitait à l’aide logistique pour acheminer les aides humanitaires aux habitant de Gaza.

Il a rappelé que le Hezbollah n’entreprend aucune action hostile ni contre le régime égyptien, ni contre d’autres régimes arabes, sans oublier de saluer le peuple égyptien combattant qui a manifesté son soutien aux peuples arabes en lutte dans les circonstances difficiles. Et c’est là qu’on peut percevoir la grandeur de l’homme qui croit en la fraternité entre les peuples arabes et musulmans et aspire en leur unité.





Partager cet article
Repost0

commentaires