Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 20:09


L’Assemblée générale annuelle du CICUP se tiendra le 6 juin 2009 de 9h30 à 17h30, Salle 018 à l’UFR Géographie, Histoire et Sciences de la Société (GHSS), Université Paris VII, Tour Montréal, Dalle des Olympiades, Paris 13ème, Métro Tolbiac ou Olympiades (on accède à la Dalle des olympiades par les escaliers mécaniques situés 103 rue de Tolbiac, aller ensuite sur la gauche jusqu’au Bat de P7, on accède ensuite aux locaux de l’UFR en contournant ce bâtiment jusqu’à trouver une entrée située derrière à côté de l’ANPE ).

Pour des raisons de sécurité, il nous est demandé de fournir une liste des participants. Il est donc impératif de vous inscrire au plus tard le 3 juin auprès de Gérard Faÿ ( par courrier : 57 rue des Gobelins 75013 Paris, tel : 01 43 36 39 74 ou courriel : mgfay@club-internet .fr), si vous comptez assister à tout ou partie de notre AG.

Ordre du jour

A) Le matin (9h30–12h30) partie statutaire, (seuls prennent part au vote les adhérents à jour de leur cotisation), l’ordre du jour comprendra :

I- Présentation du rapport d’activité, discussion et vote.

II- Présentation du rapport financier, discussion et vote.

III- Renouvellement du Conseil d’administration.

IV- Vote sur la proposition suivante de modification du règlement intérieur concernant les étudiants doctorants :  en point D du règlement intérieur ajouter : « Toutefois , les doctorants étant insérés dans une équipe de recherche et susceptibles de poursuivre une carrière d’enseignement et de recherche , peuvent être admis comme membres du CICUP. »

V -Position du CICUP par rapport à la campagne BDS.

12h30 déjeuner sur la dalle des Olympiades

B) L’après-midi (14h30-17h30) table ronde :

I-Après l’attaque de Gaza, présentation de la situation des universités de Gaza et initiatives souhaitables:

Intervenants Hala El Khozondar, physicienne de l’université islamique de Gaza et Ziad Medoukh , Responsable du département de Français de l’université Al Aqsa.

II- Que faire pour briser l’isolement des universités palestiniennes ?

Intervenants :  Séraphin Alava (Pr. université de Toulouse) présentera «  Les passerelles du savoir » ; Noha Khalaf (ancienne ambassadrice de l’OLP) présentera le projet « d’université internationale des Palestiniens ». 

III- Organisation d’antennes locales dans les universités ? L’expérience de P8, invités associations  et syndicats (GUPS, UNEF, Génération Palestine, SNESUP,SNCS, SGEN, Ferc-CGT, SUD-Education,). 




Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens