Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 17:25

PAJU (Palestiniens et Juifs Unis) no 436, 19 juin 2009

Un convoi américain pour Gaza

Que faire pour soulager les souffrances à Gaza?

Nous avons tous été outrés et consternés cet hiver par le bombardement meurtrier de Gaza. Partout dans le monde, des millions de personnes ont manifesté dans la rue contre cette attaque lancée par Israël. Le blocus de matériel empêche toute reconstruction à Gaza. Lors de son discours prononcé au Caire, le président Obama a insisté sur l’urgence de régler la crise humanitaire à Gaza. Chacun d’entre nous se demande ce qu’il peut faire pour soulager les souffrances.

George Galloway donne l’exemple. Ce député britannique, à la fois pacifiste et partisan de la Palestine, a organisé un convoi humanitaire destiné à la population de Gaza. En cinq semaines, il a réussi à rassembler 107 véhicules, 255 personnes et une aide financière de 2 millions de dollars. Le convoi s’est mis en branle en Grande-Bretagne, puis il a parcouru en 23 jours près de 9000 kilomètres sur les routes de France, d’Espagne et d’Afrique du Nord. À son arrivée à Gaza, il est acclamé par la foule.

Aujourd’hui, Galloway dirige un deuxième convoi, cette fois-ci à partir des États-Unis. Il sera secondé par Ron Kovic, un ancien combattant de la guerre du Vietnam qui a consacré sa vie à la promotion d’une politique étrangère véritablement équitable. Les 500 véhicules qui composent ce convoi à destination de Gaza devraient permettre le transport de centaines de citoyens américains et l’acheminement d’une aide médicale de 10 millions de dollars en provenance du Caire. À ce jour, il s’agit de la plus importante contribution américaine à la Palestine.

Agissez maintenant :

Lisez les récits du convoi britannique publiés sur le site « Viva Palestina US » : vous y trouverez des ressources et du contenu provenant de divers médias, y compris des vidéos YouTubes.

Communiquez avec vos médias locaux et gouvernementaux : expliquez-leur les motifs de votre soutien à Viva Palestina US.

Communiquez avec nous : usmedia@vivapalestina.org.

Transférez ce courriel à toutes vos connaissances.

Toutes les contributions reçues sont consacrées à l’aide médicale. Vous pouvez faire parvenir vos dons par Internet (site Web : www.vivapalestina-us.org/ ou émettre un chèque au nom de Viva Palestina – IFCO et le poster à l’adresse suivante : Viva Palestina USA 47 West Polk Street Suite 100 – 403 Chicago, IL 60605-2085.

Texte original http://www.vivapalestina-us.org/

Distribué par PAJU (Palestiniens et Juifs Unis)

www.pajumontreal.org



Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens