Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 19:25


http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=5089#more-5089

 

http://www.jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/article-35323198.html


PAS D'ALLIANCE AVEC SARKOZY POUR COMBATTRE LA BURQA !

Le PRCF, le 25 Août 2009

La burka, ce cercueil portatif que les intégristes religieux de sexe masculin imposent à leurs filles, épouses, soeurs et mères, quel démocrate, quel communiste ne la combattrait-il pas de toutes ses forces?

Il suffit de rappeler le combat sans concession que menèrent les bolcheviks durant les années vingt et trente pour dévoiler les jeunes filles des républiques asiatiques de la jeune URSS, pour les envoyer à l’école sur les mêmes bancs que les gars, pour les ouvrir à l’instruction scientifique (voir le magnifique film de Kontchalovsky “le premier Maître”, sur un roman de l’auteur soviéto-kirghize Tchinguiz Aïtamatov), pour déployer sur tout le territoire de l’URSS les techniques d’avant-garde dites de “l’accouchement sans douleur”.

Autre chose est d’appeler le pouvoir sarkozyste, champion toutes catégories de la chasse aux immigrés, créateur du honteux ministère d’esprit néo-pétainiste de “l’immigration et de l’identité nationale”, destructeur en chef au profit du Vatican de la loi laïque de 1905, à mettre en place une commission de “réflexion” pour combattre la burka… sachant que cette  “réflexion” menée par les députés majoritaires, ceux-là même qui voulaient forcer les enseignants à propager les vertus de la colonisation, ne peut que nourrir de nouvelles agressions légales contre les jeunes, les femmes et les travailleurs étrangers. Des millions de femmes sont menacées dans leur vie quotidienne par ce régime fascisant porteur de délocalisation, de destruction des retraites (les lois Fillon frappent d’abord les précaires et les femmes ayant travaillé à temps partiel, et les retraites de réversion sont dans le collimateur du “féministe” Fillon).

Le danger principal pour la laïcité, c’est l’homme de l’Elysée qui prétend que le curé est mieux placé pour défendre les valeurs que l’instituteur et qui va à Riyad, devant les dirigeants féodaux de l’Arabie séoudite, pour y déclarer que “Dieu transcendant est présent dans le coeur de tout homme>  Il est donc scandaleux qu’un député “communiste”, qui se pose en chef de file de l’opposition de gauche à M.-G. Buffet (!!!), cherche ouvertement les convergences avec Sarkozy! Et il est triste que publiquement, Gérin ait accordé un satisfecit à Sarkozy: aux yeux de Gérin, Sarko aurait fait montre de “modération” à propos de la burka lors de son discours de Versailles. “Modéré”, cet homme qui envoie les flics arrêter des enfants de 7 ans à la sortie de l’école et qui pilote un Etat policier qui, l’an dernier, a envoyé 560 000 personnes en “détention préventive” ?

Rien avec Sarko-MEDEF, tout contre son régime détestable qui, comme les des gouvernements  anticommunistes de droite et de “gauche” qui se sont succédés en France depuis trente ans, a ont transformé l’Afghanistan en plate-forme mondiale de l’intégrisme islamique en abattant le régime populaire soutenu par l’URSS pendant les années 80. Un régime qui, rappelons-le, s’est efforcé dans les années 80 de développer la mixité, la laïcité et la réforme agraire dans ce pays médiéval (il y avait plus de filles que de gars à l’université de Kaboul en 1988!). Mais la CIA et les gouvernements occidentaux préféraient Ben Laden aux communistes ! C’est avec les progressistes laïques (y compris  les croyants acceptant la laïcité) et CONTRE Sarkozy, c’est en retrouvant le chemin du militantisme d’avant-garde dans les quartiers populaires, que les vrais communistes imposeront partout la mixité, la laïcité et les valeurs d’égalité en combattant la burka et tous ceux qui prétendent l’imposer à “leur” femme.

Bienvenue à A. Gérin s’il accepte enfin de discuter et d’agir avec tous les vrais communistes au lieu de donner à Sarko des brevets de modération républicaine!.




Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens