Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 18:05

 

http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7JTCL8d%2b4CIpzICGaa6tWqcf9TrP8zFfIfuU8xtcJBJBKsxOoh9lS%2bDbXHOeYhSm4UJjyh3QV52capHWWbrS4hqEfCjPUh7pQ9Y6qTxm7o90%3d

 

Une organisation européenne appelle à la réouverture du passage de Rafah

 

Vendredi 10 Août 2012

 

Une Organisation européenne des droits de l’homme a appelé les autorités égyptiennes à reconsidérer sa décision à propos de la fermeture de la frontière de Rafah pour le quatrième jour. Cette frontière est la seule issue pour les habitants reliant la bande de Gaza et les territoires égyptiens.

 

«Les autorités égyptiennes sont invitées à réexaminer la décision de fermer le passage, qui est la seule issue pour les citoyens de la bande de Gaza. La fermeture a été brusque et de nombreux Gazaouis ont été coincés dans leur lieu de résidence », a déclaré l'Observatoire euro-méditerranéen des droits de l'homme, dans un communiqué dont le Centre palestinien d'information a reçu une copie de celui-ci.

 

Il a ajouté que cette fermeture a empêché des centaines de Palestiniens de retourner à la bande de Gaza, et d'autres sont coincés à l'intérieur des territoires égyptiens, ainsi que d’autres citoyens dans le secteur sont en retard pour leur travail et leurs études à l'étranger, et ils ont perdu leurs billets réservés à l'avance.

 

Il a appelé les autorités égyptiennes à rouvrir le passage et d'y travailler comme d'habitude, en soulignant que le processus de voyage doit se faire avec les procédures de sécurité généralement reconnus et sous le contrôle égyptien total et de cette manière il n y aurait aucun risque de l’entrée des personnes recherchées.

 

Les autorités égyptiennes ont fermé le passage de Rafah, à la suite d'une attaque par des hommes armés non identifiés qui ont tué seize soldats de l'armée égyptienne dans le Sinaï, près de la frontière Kerem Abou Salem (Kerem Shalom), entre l'Egypte et les territoires occupés en 1948, dimanche dernier.

 

L’observatoire euro méditerranéen a estimé que la fermeture du passage est considérée comme une « punition collective » des palestiniens dans la bande de Gaza, conformément au droit international, et prive entre huit cent à mille deux cent personnes, chaque jour, de leur droit humain à voyager à l’intérieur et à l’extérieur de la bande de Gaza.

 

Finalement, il a critiqué cette fermeture immédiate de la frontière avant même les résultats des enquêtes préliminaires de l’attentat du Sinaï.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens