Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2014 2 18 /03 /mars /2014 11:46

 

http://www.sindicatoandaluz.org/?q=node/1336

 

La dignité en marche à Cordoue, départ de la colonne d’Andalousie

 

Samedi 15 Mars 2014

 

Plus de vingt mille personnes ont marché dans les rues de Cordoue pour le début de la marche de la dignité en Andalousie. La manifestation est partie à 18 heures 30 de la Plaza de las Tres Culturas pour aller dans les rues du centre ville vers la Plaza de la Corredera. Une vraie marée ouvrière, populaire et citoyenne, pleine de couleurs, de colère, de sentiment, de courage et d'indignation, a annoncé que le peuple se lève et que la peur a changé de camp.

« Oui, oui, oui, nous allons à Madrid », était l’une des chansons les plus reprises par une foule enthousiaste pendant les trois heures qu’a duré l’évènement.

Quelques minutes après le début de la manifestation, la police a annoncé le chiffre officiel de dix mille personnes qui ont participé à la manifestation. A ce moment, la tête de la manifestation était entrée dans une avenue et à environ cinq cent mètres la queue de la manifestation n'avait toujours pas bougé de l'endroit de départ.

Quand la tête de la manifestation passe devant eux, des centaines de citoyennes et de citoyens de Cordoue se lèvent et applaudissent en scandant des slogans dont « contre le chômage, lutte ouvrière », « nous avons la solution, les banquiers en prison », « nous ne voulons pas payer la dette pour la santé et l'éducation ».

Après l’arrivée de la tête de la manifestation Plaza de la Corredera, il fallait une demi-heure pour attendre l’arrivée de la fin de la manifestation et pour commencer l'acte final.  Les organisateurs ont ensuite annoncé sous les applaudissements que vingt mille personnes avaient participé à la manifestation pour la dignité.

 

Moïse Cerveró, l’organisateur de l’évènement, annonçait les interventions, Pablo Martinez de la CNT, Elena Vega du Movimiento Democratico de Mujeres, Jorge Alcazar du Frente Civico Somos Mayoria, Diana Bazo de l’USTEA et Diego Cañamero du SAT et donné les chiffres magiques de la colonne d’Andalousie en parlant de mille marcheurs qui partiront demain pour la première étape dans cinq cent dix sept bus et qui arriveront à Madrid Samedi 22 Mars 2014.

 

Toutes les interventions ont mis en valeur que la voie du succès repose sur trois ingrédients, l’unité, l’unité et encore l’unité. Pour vaincre l’axe du mal qui détruit la vie de tant de familles, nous avons besoin des passions et des consciences de tous les peuples pour qu’ils s’unissent dans un seul cri, en marchant dans la même direction pour frapper ensemble le même ennemi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens