Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 18:00

http://www.lemonde.fr/web/recherche_breve/1,13-0,37-1101340,0.html


L'Autorité palestinienne admet une « erreur »

Article paru dans l'édition du 09.10.09

Le Conseil de sécurité de l'ONU a accepté mercredi 7 octobre d'avancer au 14 octobre sa réunion mensuelle sur la situation au Proche-Orient afin d'évoquer le rapport des Nations unies rédigé par le juge sud-africain Richard Goldstone sur la guerre dans la bande de Gaza (27 décembre-17 janvier).

Le Conseil de sécurité a répondu favorablement à une demande de la Libye, actuellement membre du Conseil. Cette dernière souhaite un débat d'urgence sur ce rapport qui accuse l'armée israélienne et les combattants palestiniens de « crimes de guerre ». La décision de la Libye a été motivée par un revirement de l'Autorité palestinienne. Dans un premier temps, sous la pression des Etats-Unis et d'Israël, très hostiles au document, l'Autorité ne s'était pas opposée au report du vote par le Conseil des droits de l'homme de l'ONU d'une résolution sur le rapport au mois de mars 2010, ce qui revenait à l'enterrer.

Yasser Abed Rabbo, l'un des conseillers de M. Abbas, a estimé mercredi que « la direction palestinienne a commis une erreur » à propos du report.




Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens