Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2012 1 02 /04 /avril /2012 20:08

 

http://www.ism-france.org/communiques/Shalabi-Je-ne-suis-pas-une-deportee-mais-parmi-ma-famille-de-Gaza-article-16822

 

Gaza - 2 avril 2012

 

Hana Shalabi : je ne suis pas une déportée, mais parmi ma famille à Gaza

 

Par Maan News

 

Au lendemain de son arrivée dans la Bande de Gaza, après un accord de fin de sa détention administrative, Hana Shalabi a dit lundi qu'elle ne se considère pas comme une déportée. "Je suis heureuse d'être parmi ma famille et mes proches à Gaza," a-t-elle dit à Ma'an depuis l'hôpital Shifa de Gaza-ville. Shalabi, originaire de Jenin, a mis fin à quarante trois jours de grève de la faim jeudi, après conclusion d'un accord avec les autorités israéliennes selon lequel elle serait envoyée à Gaza pendant trois ans avant de revenir chez elle. A son arrivée à Gaza hier, elle a reçu un accueil officiel des diverses factions et a été transférée à l'hôpital, où les médecins ont considéré que son pronostic vital n'est plus engagé.

 

Des groupes pour les droits de l'homme ont violemment critiqué les conditions de l'accord, et le Comité international de la Croix-Rouge a exhorté Israël "à se conformer au droit humanitaire, qui interdit qu'Israël, quels que soient ses motifs, transfère de force des Palestiniens dans un autre territoire."

Addameer et Médecins pour les droits de l'homme Israël ont dit dans un communiqué commun qu'ils craignaient que la restriction d'accès de Shalabi aux médecins et à ses avocats, en plus de l'interdiction de visites familiales, ait été utilisée comme mesure de coercition.




Partager cet article
Repost0

commentaires