Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 20:27


Mon principal moyen d’expression électronique est mon blog personnel.

 

Ce blog personnel, c’est une auto définition, est un média d’information générale relatif à des questions internationales et à des questions de politique intérieure française. Dans les questions internationales, il y a les questions de solidarité internationale. Dans les questions de solidarité internationale, il y a la solidarité pour la Palestine. Pour des raisons de temps, si vous consultez mon blog personnel, vous trouverez une moyenne de deux messages par jour, une moyenne de soixante messages par mois. Parmi tous ces messages, vous trouverez une moyenne d’une dizaine de messages pour la Palestine.

 

Il y a au moins une dizaine de sites d’information et de solidarité pour la Palestine, dont les meilleurs et les plus importants sont les sites officiels palestiniens, et quand on consulte ces sites on trouve une dizaine de messages par jour, plusieurs milliers de messages par mois, cette quantité est très nettement supérieure à toute capacité de lecture et de diffusion personnelle.

 

Dans la dernière période, je choisissais en particulier la diffusion des messages relatifs au rapport Goldstone.

En effet, de mon point de vue, l’existence et la publicité pour ce rapport me semblait particulièrement importante pour plusieurs raisons.

 

Premièrement, il pose la question de l’ONU, des relations entre l’ONU et Israël, de la non application des résolutions de l’ONU par Israël.

 

Deuxièmement, je me souviens des premières réactions il y a plusieurs mois au moment de la désignation de Goldstone par Ban Ki Moon comme président de la commission d’enquête selon lesquelles la nomination d’un sioniste, d’un juge israélien d’origine sud africaine comme président de la commission d’enquête était un scandale. Et pourtant, il faisait son rapport.

 

Enfin, la principale raison est la suivante et les medias n’en parlaient pas. Le premier passage du rapport Goldstone devant le comité des droits de l’homme de l’ONU et la demande de refus et de report de l’examen du rapport par l’autorité palestinienne intervenait une semaine après la conclusion d’un accord de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, ils prévoyaient la signature de cet accord le 15 octobre et la capitulation de l’autorité palestinienne à Genève provoquait la rupture de cet accord.

 

Il y a la question des convois pour Gaza, il y a la question de la double infiltration du mouvement de solidarité pour la Palestine en France par les sionistes et par l’extrême droite, il y a certainement beaucoup d’autres questions mais, de mon point de vue, ce sont des questions secondaires.

 

C’est un point de vue totalement personnel et subjectif, donc totalement contestable.

 

Bernard Fischer

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens