Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 20:41

 

FASE Languedoc Roussillon

10 Bis Rue Dom Vayssette 34 000 Montpellier

Contact : Xavier Marchand : 06 60 65 99 36

xavier.marchand@cualdemeze.fr

 

Communiqué

 

La réunion régionale de consultation provoquée par la Fédération pour une Alternative Écologique-Languedoc Roussillon a réuni des représentants du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire, du Nouveau Parti Anticapitaliste et de la FASE.

 

Un riche débat a eu lieu qui démontre l'aspiration profonde à l'unité. Que ce soit dans la population ou dans les forces  à  gauche de la gauche.

 

Il existe une grande Inquiétude devant l'état de l'unité en Languedoc Roussillon. Cette inquiétude concerne l'absence d'accord départemental finalisé du Front de Gauche dans l'Hérault. Elle concerne le manque de contact et de débat entre le Front de Gauche et le NPA. Elle concerne les difficultés existantes dans certaines circonscriptions ou l'esprit unitaire ne prévaut pas totalement.

 

Le NPA a explicité sa position: " le NPA sera présent en tant que tel ou de manière unitaire dans toutes les circonscriptions », ce qui pour la FASE ouvre le champ de l’unité notamment dans l’Hérault.

 

La FASE Languedoc Roussillon considère que le Front de Gauche est un réel début de rassemblement unitaire anti capitaliste. Qu’il doit être soutenu et encouragé, mais que les freins existants dans quelques circonscriptions doivent être fermement combattus.

 

Elle considère que des accords locaux unitaires larges sont préférables dans les circonscriptions ou il serait impossible d'obtenir un accord d'esprit réellement unitaire.

 

Elle considère qu'il faut un accord unitaire sur les législatives dans l’Hérault, et que celui ci doit être finalisé avec l'ensemble des membres et partenaires du Front de Gauche dont la FASE avant d'être rendu public et que l'avis de l’ensemble des forces doit être pris en compte.

 

Elle propose, à l’image de l’accord « Terre de Gauche » du Limousin, de travailler à des accords plus larges encore que le Front de Gauche en incluant partout ou c'est possible le NPA.

 

La FASE Languedoc Roussillon  souhaite que les  consultations se développent rapidement dans  cet objectif. Elle prendra des initiatives en ce sens.

 

L'esprit unitaire doit prévaloir partout.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens