Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 19:15

http://fr.news.yahoo.com/pages/story/story_metro.php?id=/rtrs/20091123/r_t_rtrs_ts_other/tts-france-grippe-ecole-ca02f96_1


Des gendarmes pour fermer une école pour cause de grippe A-H1N1 (Reuters)

Les gendarmes sont intervenus lundi matin pour fermer une école contre l'avis du maire, qui refusait de mettre en application l'arrêté préfectoral de fermeture pour cause de grippe A-H1N1, apprend-on auprès de la mairie et de la préfecture.

L'école de Saint-Sulpice-de-Royan (Charente-Maritime), qui comprend sept classes et 160 élèves, a été fermée par les gendarmes à la demande de la préfecture alors que le maire, Martial de Villelume, attendait une décision des parents.

« Tout est rentré dans l'ordre. Ça s'est passé dans le plus grand calme. Il m'a été rappelé que c'est le préfet qui prend la décision et que le maire n'a rien à voir là-dedans », a indiqué à Reuters Martial de Villelume.

Le premier magistrat de cette commune de 2 700 habitants proche de Royan a précisé que « depuis ce matin les enfants partent au fur et à mesure de l'arrivée de leurs parents qui galèrent pour certains pour organiser la garde ».

Martial de Villelume a expliqué que son refus était né de la méthode utilisée.

« On m'a prévenu par téléphone vendredi soir alors que l'école était fermée jusqu'à lundi et c'était compliqué de prévenir les familles. J'ai considéré qu'on pouvait attendre lundi pour en parler avec les parents », a-t-il dit.

Le maire de la petite commune proche de l'embouchure de l'estuaire de la Gironde a regretté que la décision de fermeture ait été prise uniquement sur des « suspicions de grippe A ».

« Vendredi, il y avait 14 cas suspects mais les médecins ont avoué qu'ils étaient incapables de dire s'il s'agissait de la grippe A ou de la grippe saisonnière », a précisé le maire, qui dit avoir tenté en vain de négocier avec le préfet pour une fermeture seulement des classes les plus touchées.

Les sept classes de l'école primaire de Saint-Sulpice-de-Royan seront fermées jusqu'à lundi prochain.



Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens