Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 20:44

 

http://www.fr.news.yahoo.com/marche-silencieuse-%C3%A0-paris-%C3%A0-la-m%C3%A9moire-des-202642596.html

 

Marche silencieuse à Paris à la mémoire des victimes de Toulouse

 

PARIS (Reuters) - Quelques milliers de personnes, dont beaucoup de jeunes, se sont rassemblées lundi soir place de la République à Paris pour une marche silencieuse en hommage aux victimes des tueries de Toulouse et Montauban, dans le Sud-Ouest.

 

Au même moment, une cérémonie avait lieu dans une synagogue du troisième arrondissement de la capitale à la mémoire des quatre victimes de lundi, dont trois enfants, abattues devant une école juive par un homme ayant réussi a prendre la fuite.

 

Trois militaires d'origine maghrébine et antillaise ont été également tués la semaine dernière dans la région avec la même arme.

 

Beaucoup de manifestants portaient des drapeaux français et les élus avaient revêtu leur écharpe tricolore, à l'image des socialistes qui ont défilé en ligne en se tenant par le bras.

 

On pouvait notamment reconnaître l'adjointe au maire de Paris Anne Hidalgo et le député PS Jean-Marie Le Guen. Le candidat du Front de gauche Jean Luc Melenchon et celle d'Europe Ecologie-Les Verts Eva Joly étaient aussi annoncés.

 

"En France on tue des juifs, des noirs, et des arabes" pouvait-on lire sur une banderole tandis que la tragédie de Toulouse était dans toutes les conversations.

 

"Je suis venu après cette horreur, comme tous les Français, tous les républicains. Il faut une tragédie comme ça pour que tout le monde s'unisse et ça c'est terrible", a dit à Reuters le chanteur Enrico Macias.

 

Une manifestante anonyme a dit se sentir "concernée, car il s'agit d'enfants. Et les enfants, c'est la grande douleur".

 

Partager cet article
Repost0

commentaires