Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 20:42

 

Face à l’acharnement patronal Résistance syndicale!

Les notifications de sanctions pour Bertrand Lucas (Secrétaire départemental adjoint SUD Poste 92) et Yann Le Merrer (représentant départemental CHSCT SUD Poste 92) sont tombées : douze mois d’exclusion de fonction dont trois mois avec sursis pour Bertrand Lucas et vingt quatre mois d’exclusion de fonction dont six avec sursis pour Yann Le Merrer.

Pour Gaël Quirante (Secrétaire départemental adjoint de SUD Poste 92 ) la Poste s’acharne, puisque suite au refus de l’Inspection du Travail d’autoriser son licenciement elle fait un recours hiérarchique directement auprès de Xavier Bertrand, ministre du Travail.

Une entreprise qui commence à parler de ferme et de sursis pour des syndicalistes… ce n’est jamais bon signe !

Ce qui est reproché à ces représentants syndicaux ce n’est pas autre chose que de se battre opiniâtrement contre les réorganisations (Assemblées Générales, intervention dans les centres...), refuser les suppressions d’emplois qui génèrent autant de détérioration des conditions de travail.

La Poste aujourd’hui veut écraser tous ceux qui résistent. Elle se refuse à toute négociation et compte sur nos faibles salaires pour laisser pourrir les situations. Nous devons d’ailleurs saluer tous ceux qui comme les collègues de Marseille luttent contre cette situation. Les collègues sont en grève depuis plus de cent jours pour défendre l’emploi.

D’autres bureaux sont aujourd’hui également en lutte contre les réorganisations. Il est grand temps de prendre cette question en main au niveau national. Assez de ces bagarres qui se mènent de manière isolée par régions, départements ou métiers.

Nous avons tous à y gagner quel que soit notre syndicat et métier à défendre l’emploi, nos salaires et par voie de conséquence nos conditions de travail.

Il répriment dans les Hauts de Seine car ils veulent briser un département qui résiste à leurs mauvais coups. Mais ils ont également porter des coups à tous ceux qui se battent et cela quelque soit leur syndicat : la représentante CGT de Paris 11 passe en CAP. Olivier Rosay, secrétaire départemental adjoint des Postaux Paris, prend dix huit mois d’exclusion de fonctions.

Les camarades de Bordeaux sont passés en procès et seize syndicalistes (CGT-SUD) des Hauts de Seine passent devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour une pseudo séquestration en juin prochain.

Ils pensent que cela nous fera reculer… bien au contraire cela renforce notre détermination. Nous appelons l’ensemble des Postiers, syndicats et usagers à protester contre cette attaque à la liberté d’expression.



Partager cet article

Repost 0
Published by FISCHER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : fischer02003
  • fischer02003
  • : actualité politique nationale et internationale
  • Contact

Recherche

Pages

Liens