Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2021 1 08 /03 /mars /2021 14:33

 

 

https://www.nordlittoral.fr/109501/article/2021-03-05/cinq-deputes-du-pas-de-calais-demandent-relever-le-couvre-feu-20-heures-la

 

Cinq députés du Pas-de-Calais demandent à relever le couvre-feu à 20 heures la semaine

Ce relèvement du couvre-feu permettrait un meilleur étalement de la population, notamment pour les courses de première nécessité, selon les députés.

Cinq députés de la majorité présidentielle du Pas-de-Calais ont signé un communiqué commun après l’annonce du confinement les week-ends dans le département.

Marguerite Deprez-Audebert, Bruno Duvergé, Jacqueline Maquet, Jean-Pierre Pont et Benoît Potterie, assurent comprendre les mesures supplémentaires annoncées par le gouvernement visant à endiguer la forte propagation du coronavirus et de ses variants dans le département, notamment par la mise en place d’un confinement les quatre prochains week-ends.

Parallèlement à ce confinement, les cinq députés souhaitent que le couvre-feu, en place depuis le 15 décembre 2020, soit relevé de 18 heures à 20 heures en semaine, dès Lundi 8 Mars 2021.

Ils considèrent que cela permettrait un meilleur étalement des mouvements de population, lorsqu’il s’agit d’aller faire ses courses, par exemple.

Les députés se félicitent par ailleurs que leur demande d’acheminement de doses supplémentaires de vaccins afin de rattraper le retard et d’intensifier la protection des habitants du Pas-de-Calais ait été entendue.

Partager cet article
Repost0

commentaires