Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2014 6 29 /03 /mars /2014 17:26

 

http://www.lecourrierdelatlas.com/686727032014Barakat-a-nouveau-dans-la-rue.html

 

Barakat à nouveau dans la rue

Le mouvement Barakat a organisé Jeudi 27 Mars 2014 un rassemblement à Alger, devant la  faculté centrale, mais qui n’a pas drainé grand monde.  

Les animateurs de Barakat ne décolèrent pas. Des dizaines de partisans de ce mouvement, né début mars pour s’opposer à un quatrième mandat pour Bouteflika, ont à nouveau investi la rue en observant aujourd’hui à 11 heures un sit-in devant la faculté centrale, au cœur de la capitale algérienne. 

Comme lors du rassemblement du Lundi 24 Mars 2014 devant le siège de l’ENTV pour protester contre le parti pris de cette télévision publique en faveur du candidat Bouteflika, les amis d’Amira Bouraoui et Mustapha Benfodil ont été cantonnés dans un coin du trottoir par les policiers qui, pour la troisième fois successive, n’ont pas fait usage de leurs matraques ni procédé à des interpellations

Pendant plus d’une heure, les manifestants ont brandi des cartons rouges tout en scandant des slogans hostiles au système en place, du  genre « le peuple veut  changer le système », « non au quatrième mandat », « Barakat la corruption ». 

Tache noire de l’action de ce jeudi, la mobilisation n’a pas été au rendez-vous. Lors du dernier rassemblement déjà, certains observateurs ont pointé du doigt l’essoufflement du mouvement Barakat qui, au fil du temps, a du mal à drainer des manifestants. 

Les animateurs de Barakat sont devant un sérieux test, ils doivent absolument faire preuve d’ingéniosité en jetant, par exemple, des passerelles avec l’opposition pour s’inscrire dans la durée et sauver leur jeune mouvement d’une disparition inexorable.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires