Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 18:47

 

Quatre personnes militantes de Tours, membres du collectif SOIF D’UTOPIES et du RESF 37, sont poursuivies par le ministère de l’intérieur pour diffamation suite à la diffusion, en février dernier, d’un communiqué de presse dénonçant les pratiques policières d’interpellation des personnes sans-papiers.

Leur procès aura lieu le jeudi 16 septembre 2010. Le collectif de soutien aux personnes sans papiers de Rennes est lui-même poursuivi pour avoir dénoncé l’existence et les pratiques de la Police Aux Frontières. Après avoir été relaxé-e-s en première instance (Tribunal Correctionnel de Rennes), trois de ses membres ont finalement été condamné-e-s par la Cour d’Appel de Rennes. Le collectif est actuellement en procédure de pourvoi en Cour de Cassation.

Ces deux procès (et d’autres) prennent place dans un contexte politique précis – alliant pressions, mises en cause des associations et poursuites judiciaires – destiné à faire taire les critiques contre la politique d'immigration du gouvernement français.

Au nom de la liberté d’expression et au nom de la liberté d’expression contre la politique d’immigration de la France en particulier, le collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes affirme sa solidarité envers les quatre prévenu-e-s de Tours et exige leur relaxe.

Grégory Pasqueille

Partager cet article
Repost0

commentaires