Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 19:41

http://www.europapress.es/andalucia/sevilla-00357/noticia-rodriguez-podemos-donara-sobrante-primer-sueldo-diputada-trabajadores-telefonica-huelga-20150420125638.html

Teresa Rodriguez va donner une partie de son premier salaire au personnel de Telefónica en grève (Europa Press)

La députée et secrétaire générale de Podemos en Andalousie, Teresa Rodríguez, a promis Lundi 20 Avril 2015 de donner le « surplus » de son premier salaire en tant que parlementaire andalouse à la cause des travailleurs en sous-traitance de Telefónica à Séville, qui sont en grève illimitée depuis le 7 Avril 2015.

S’adressant aux médias pendant une manifestation d'employés, de sous-traitants et d’indépendants aux portes de Telefónica, Teresa Rodriguez a expliqué que, comme promis, elle acceptera le même salaire que lorsqu’elle était enseignante et, par conséquent, le montant restant sera versé à des causes diverses, dans ce cas, à ces travailleurs.

Elle a indiqué que Podemos « voulait être un outil de soutien pour ceux qui exigent des solutions aux problèmes des travailleurs qui sont dans les situations concrètes dont nous parlons au parlement et dans les meetings. Nous avons un pied dans les institutions, mais des milliers dans la rue », a-t-elle dit.

Elle a critiqué le conflit de travail que traversent ces travailleurs « qui reflète la façon dont nous voulons surmonter la crise, des emplois précaires avec des emplois qui ne permettent pas une vie digne ». Et, selon Teresa Rodriguez, tandis que Telefónica a enregistré « trois milliards d’euros de bénéfice en 2014, alors que ces travailleurs, travaillant à durée déterminée, n’ont pas de vacances ou un contrat qui leur permet de mener une vie décente ».

Elle a également accusé l'entreprise de garder en tant que directeur Rodrigo Rato, « un symbole de ces girouettes qui nous ont conduit à cette situation où le pouvoir politique et le pouvoir économique sont étroitement liés. Alors que Rodrigo Rato, qui a fait les manchettes pour son manque de bonne réputation, prend encore un salaire de millionnaire, les employés travaillent à durée déterminée sans pouvoir payer leurs factures », a-t-elle déploré.

D'autre part, la députée andalouse a fait valoir que ces travailleurs sont l’exemple que « les travailleurs de plus en plus précaires s’unissent et organisent des manifestations pour améliorer leurs conditions ».

Teresa Rodriguez a expliqué que Podemos soutient les revendications de ces travailleurs parce que « la victoire va au-delà de gagner une élection et un certain nombre de députés, la victoire implique également de gagner les conflits syndicaux et sociaux et les luttes menées pour gagner des droits et avoir une vie digne ».

Elle a annoncé que, lorsque va commencer l'activité parlementaire, Podemos portera l'affaire devant la chambre andalouse présentant des initiatives législatives « qui peuvent donner un coup de pouce à la lutte des travailleurs ».

Pendant ce temps, Antonio Madrid, l'un des grévistes, a dit à des journalistes que la situation dans laquelle ils travaillent « est très précaire, pas de vacances et des salaires de misère » et qu’ils sont « prêts à se battre » pour parvenir à un accord qui « nous représente vraiment » et non Métal, qui est maintenant le gestionnaire.

En outre, lors de la manifestation, où ils ont été soutenus également par des collègues de la province de Cadix, ils ont annoncé qu'ils manifesteront, Jeudi 23 Avril 2015, dans la capitale provinciale.

Partager cet article
Repost0

commentaires