Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 15:39

http://www.elconfidencialdigital.com/politica/Pablo-Iglesias-explica-pacto-IU_0_2622937699.html

Pablo Iglesias explique pourquoi il n’a pas fait d’alliance avec Izquierda Unida

Aux messages selon lesquels « nous aurions eu plus de sièges si nous nous étions présentés ensemble », le leader de Podemos répond « qu’ils voulaient garder leur sigle pour payer les dettes et la vieille garde nous aurait mangé »

Podemos est le parti le plus heureux depuis les élections générales du Dimanche 20 Décembre 2015. L’obtention de soixante neuf sièges au congrès est considéré comme un succès par l'exécutif, comme cela a été démontré par les principaux dirigeants de la formation dimanche dernier. Cependant, Pablo Iglesias a tenu à répondre encore une fois à certains de ses camarades pour lesquels les résultats auraient été encore meilleurs s’il avait fait un accord avec Izquierda Unida.

Comme des responsables régionaux l’ont expliqué à El Confidencial Digital, les membres de la direction nationale du parti, avec à leur tête Pablo Iglesias, ont reçu, après avoir appris les résultats des élections générales du Dimanche 20 Décembre 2015, divers messages et des appels de félicitations pour l’élection de leurs députés. Cependant, beaucoup d’entre eux se sont demandé ce qui serait arrivé si la formation violette s’était présentée avec Izquierda Unida.

En fait, au cours de la journée d'hier, la possibilité que Podemos et Izquierda Unida forment un front commun au congrès ou dans les élections futures est revenue en force. Cependant, Pablo Iglesias et son équipe sont clairs, cette alliance ne se produira dans aucun processus électoral.

La vieille garde nous aurait dévoré

Pablo Iglesias lui-même a été le plus énergique quand des dirigeants du parti ont à nouveau soulevé la possibilité de parvenir à un accord avec Izquierda Unida pour présenter des candidatures communes et éviter ainsi la division électorale.

Le leader de Podemos a répondu que la formation dirigée par Alberto Garzón « voulait garder son sigle » dans une candidature commune. De cette façon, elle vise à « obtenir plus de sièges et plus de subventions pour payer ses dettes ».

En outre, Pablo Iglesias a assuré que, avec l'excuse d'avoir plus d'infrastructures dans les petites provinces, Izquierda Unida avait pris la direction de Podemos dans ces petites circonscriptions, « la vieille garde nous aurait dévoré », a expliqué l’ancien professeur de Complutense aux cadres de son parti qui étaient en faveur d'un pacte avec Izquierda Unida.

Partager cet article
Repost0

commentaires