Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2016 5 02 /12 /décembre /2016 17:25

 

Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine favorables à un cessez-le-feu à Alep (Reuters)

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu Mercredi 30 Novembre 2016 avec son homologue russe Vladimir Poutine de la situation à Alep et les deux dirigeants ont convenu de la nécessité de parvenir à un cessez-le-feu et de livrer de l'aide humanitaire à la ville syrienne, a-t-on appris de sources à la présidence turque.

Recep Tayyip Erdogan et Vladimir Poutine, dont c'était le troisième entretien téléphonique à ce sujet en une semaine, se sont promis d'intensifier leurs efforts pour parvenir à une cessation des hostilités, ont ajouté les sources.

La Russie soutient activement les forces du président syrien Bachar al Assad tandis que la Turquie appuie certains rebelles qui le combattent mais les deux dirigeants ont cherché depuis cet été à rapprocher leurs positions.

Les rebelles assiégés à Alep-Est ont affirmé Mercredi 30 Novembre 2016 qu'ils ne quitteraient pas la ville malgré la perte de plusieurs quartiers ces derniers jours après une violente offensive des forces gouvernementales.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires