Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 18:35

 

http://penelopegate.wesign.it/fr

 

Penelope Fillon doit rembourser les cinq cent mille euros

 

Selon une information du Canard Enchaîné, la femme de François Fillon, candidat des Républicains au premier tour des élections présidentielles, aurait touché « cinq cent mille euros en huit ans, comme assistante parlementaire ».

Aujourd'hui, Jeudi 26 Janvier 2017, nous sommes des millions de citoyens à ne pas être convaincus par les explications de François Fillon.

Cette pétition apartisane vise simplement à exiger de Pénélope Fillon le remboursement intégral des cinq cent mille euros.

Selon le Canard Enchaîné, journal satirique français, Pénélope Fillon aurait touché cinq cent mille euros entre 1998 et 2002 au titre d’attachée parlementaire de son époux puis de son suppléant Marc Joulaud.

Or, de mémoire de journalistes, attachés parlementaires et autres habitués des couloirs du Palais-Bourbon comme dans le fief de son mari, personne n’a jamais croisé d’attachée parlementaire du nom de Pénélope Fillon. Interrogée par le journal satirique, Jeanne Robinson-Behre, qui a été l’assistante parlementaire de Marc Joulaud à cette période déclare que « je n’ai jamais travaillé avec elle et je n’ai pas d’information à ce sujet ».

En France aujourd’hui le salaire minimum en temps plein est de mille cent quarante neuf euros. Il y a plus de deux millions de français qui travaillent entre trente cinq et quarante heures par semaine qui sont payés au Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance (SMIC) dont soixante pour cent sont des femmes. Plus de quatre millions de personnes travaillent à temps partiel et sont payées en moyenne de sept cent cinquante à mille euros par mois.

Cinq cent mille euros, c’est trente six ans de travail pour une personne payée au SMIC et cinquante six ans de travail pour une personne qui travaille à temps partiel. En plus dans son programme comme dans ces différentes déclarations, le candidat François Fillon veut augmenter le temps de travail sans augmenter le salaire.

Il est donc inadmissible qu’une personne que personne n’a jamais vu travailler et qui a elle-même déclaré « être au foyer » puisse être payée en huit ans ce qui peut représenter deux vies de travail pour une grande partie de la population.

Nous ne sommes pas convaincus par les arguments de François Fillon, de son équipe et de ses amis. En effet depuis deux jours, les amis de François Fillon défilent dans les médias amis pour nous expliquer que tout ceci n’est qu’un coup monté. Le système politico-médiatique fait comme ci tout ceci n’est qu’une banalité.

Nous restons sans réponse sur comment un député qui dispose d’un crédit mensuel de neuf mille cinq cent soixante et un euros lui permettant de recruter jusqu’à cinq collaborateurs peut payer sept mille neuf cent euros par mois une seule collaboratrice. En plus, si l’employé de l’élu est sa conjointe, la loi dit que la rémunération ne peut toutefois excéder la moitié de l’enveloppe de neuf mille cinq cent soixante et un euros. Comment François Fillon a-t-il laissé sa femme être payée jusqu’à sept mille neuf cent euros par mois ?

Ces doutes en plus des différentes déclarations du candidat François Fillon sur la lutte contre les fraudes nous poussent à exiger le remboursement pur et simple de la totalité de la somme.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires