Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2019 6 20 /07 /juillet /2019 14:36

 

 

https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-disparition-de-steve-johanna-rolland-ecrit-a-castaner-18-07-2019-308905

 

Disparition de Steve Maia Canico, Johanna Rolland écrit à Christophe Castaner

« À un mois des faits, il faut désormais que les investigations aboutissent extrêmement rapidement », demande Johanna Rolland au ministre de l'intérieur.

Son silence était vivement critiqué ces derniers temps par ceux qui demandaient de faire la lumière sur la disparition du jeune homme. La maire de Nantes sort Jeudi 18 Juillet 2019 de sa réserve et elle écrit à Christophe Castaner.

« Depuis désormais un mois, de nombreuses questions restent sans réponse concernant une opération policière qui s’est tenue dans notre ville. Il doit désormais y être apporté, sans délai, des réponses précises et publiques », écrit en préambule Johanna Rolland dans sa lettre adressée au ministre datée du Jeudi 18 Juillet 2019.

La présidente de l’agglomération rappelle ensuite les faits et l’intervention policière du 21 juin 2019 quai Wilson durant laquelle Steve Maia Caniço a disparu « plongeant sa famille, ses amis, ses proches, dans une profonde angoisse qui se mue en désespoir et suscitent une vive émotion dans notre ville et au-delà. J’avais immédiatement saisi, par courrier, le préfet de Loire-Atlantique, pour que la vérité soit connue sur la stratégie de sécurité adoptée à cette occasion et sur les responsabilités qui doivent être clairement établies. À un mois des faits, il faut désormais que les investigations aboutissent extrêmement rapidement. Toute la lumière doit être faite sur les circonstances de cette intervention, qui posent d’importantes questions et sur la dramatique disparition de Steve Maia Caniço. Je vous demande donc de faire établir et de faire connaître, au plus vite, ce qui s’est déroulé lors de cette intervention ».

Partager cet article
Repost0

commentaires