Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2021 4 25 /03 /mars /2021 16:18

 

 

VACCIN DES RICHES ET VACCIN DES PAUVRES

Par Bernard Fischer

Jeudi 25 Mars 2021

Je commencerais ce message par une synthèse de mes deux précédents messages du début du mois de février et du début du mois de mars 2021. Dans l’avant dernier message, je parlais d’une course de vitesse entre les variants et les vaccins. Dans mon dernier message, je parlais de la multiplication des fronts de la guerre mondiale contre le coronavirus et du sabotage des campagnes de vaccination.

Pour des raisons de longueur du message, je parlerais seulement du front sanitaire dans ce message. Je parlerais du front culturel et du front universitaire dans un autre message.

L’incroyable lenteur de la campagne de vaccination est forcément le résultat de son sabotage et je ne parlerais même pas de l’intentionnalité ou de la non intentionnalité de ce sabotage, s’il est le résultat d’une volonté machiavélique ou bien de l’incurie totale de l’intendance.

Les vaccins sont disponibles depuis le mois de décembre 2020. Quatre mois plus tard, à l’heure où j’écris ce message, sept millions de français recevaient une première dose de vaccin, soit dix pour cent de la population française. Le ministère de l’intérieur promet l’ouverture des premiers vaccinodromes à la fin du mois de mars 2021.

Quelles sont les causes de cet incroyable retard et les principales formes d’expression de ce sabotage ? Il y a la distinction entre les deux principaux vaccins, celui de Pfizer et celui d’Astra Zeneca. Il y a une énorme campagne de propagande médiatique pour le vaccin de Pfizer contre le vaccin d’Astra Zeneca. Le prix exact des deux vaccins est un secret de défense nationale et européenne. Il y avait au mois de décembre 2020 une fuite de la secrétaire d’état belge au budget relative au prix des vaccins. Elle diffusait par erreur un tweet relatif aux contrats entre les laboratoires pharmaceutiques et l’Union Européenne et elle l’effaçait immédiatement après sa diffusion. Elle diffusait par erreur ce tweet selon lequel le prix du vaccin d’Astra Zeneca est de deux euros la dose et le prix du vaccin de Pfizer est de douze euros la dose. Je ne ferai pas de dessin ni de grand discours relatif aux raisons financières de la campagne de propagande des médias des gouvernements et des laboratoires pharmaceutiques pour le vaccin de Pfizer et contre levaccin d’Astra Zeneca.

La mairie de Marseille ouvrait récemment le premier vaccinodrome français au stade vélodrome du club de football de l’Olympique de Marseille. Le premier jour de l’ouverture du premier vaccinodrome français, les médias annonçaient la décision invraisemblable du gouvernement français de suspension de la campagne de vaccination du vaccin d’Astra Zeneca pendant une semaine. Deux ou trois heures ou bien deux ou trois jours plus tôt, le ministre de la santé et le premier ministre disaient exactement le contraire, mais ce n’est pas grave.

Un autre week end, les mêmes médias annonçaient la suspension des livraisons des vaccins aux médecins de ville pendant également une semaine au profit des pharmaciens. Un autre jour, il y avait une autre information relative à la livraison exclusive du vaccin de Pfizer aux médecins de ville et à la livraison exclusive du vaccin d’Astra Zeneca aux pharmaciens. Louis Pasteur, réveille-toi, ils sont complètement fous.

Partager cet article
Repost0

commentaires