Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2013 5 01 /11 /novembre /2013 18:11

 

 

 

https://www.15mvalladolid.com/2013/10/19oct-convocatoria-internacional-contra-las-politicas-de-austeridad  

Appel international contre les politiques d’austérité  

Mondialisons l'égalité, la justice et la démocratie.

Pour la troisième année consécutive, nous lançons à nouveau un appel à la lutte et à la mobilisation au niveau international. Si l'année dernière la clé de la situation actuelle passait par plusieurs pays, nous organisons cette année la mobilisation sous le titre « d’appel international contre les politiques d’austérité ».

Les mesures d'austérité imposées contre nous aujourd'hui sont les mêmes que celles qui sont appliquées depuis plus de trente ans dans les pays de la périphérie. Elles affectent tous les citoyens et tous les domaines de notre société, justice, santé, dépendance, éducation, science et culture.

Le Mouvement du 15 Mai de Valladolid choisit cette date dans notre ville, et décide de travailler le dernier jour de cette semaine de lutte, Samedi 19 Octobre 2013. Nous décidons d'organiser une manifestation qui débutera à 19 heures Place de l'Université et qui passera dans les rues du centre de Valladolid.

Nous lançons un appel à tous les citoyens à se joindre à cette manifestation s’ils le veulent, mais le Mouvement du 15 Mai en lui-même est déjà ouvert à tous.

 

En outre, nous appelons tous les groupes sociaux à se joindre à cette manifestation s’ils le jugent nécessaire, et à participer à la diffusion de cet appel dans notre ville.  

Le 19 Octobre, nous dirons haut et fort que nous ne voulons plus de politique d'austérité. Parce que nous sommes des personnes humaines ! Ne nous laissons pas exterminer ! Ce n'est pas une utopie, c'est une réalité.

Ils essaient de faire taire notre voix, et limiter notre autonomie. Manuel Azaña disait que « la liberté n’est pas le bonheur des hommes, c’est la définition même de l’humanité ». 

Défendons la liberté, recouvrons la démocratie

Partager cet article
Repost0

commentaires