Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2013 5 19 /07 /juillet /2013 15:37

 

L’opposant russe Navalny a été libéré provisoirement

 

KIROV, Russie (Reuters) - Le tribunal de Kirov a ordonné vendredi la libération provisoire de l'opposant russe Alexeï Navalny, condamné jeudi à cinq ans de détention, dans l'attente du résultat de son appel.

 

Alexeï Navalny est cependant soumis à des restrictions dans ses déplacements.

 

Le tribunal de Kirov, ville située à neuf cent kilomètres au nord-est de Moscou, a accédé à la requête du parquet d'autoriser le célèbre opposant et blogueur à attendre le résultat de son appel à son domicile de Moscou.

 

« Je suis très reconnaissant envers tous les gens qui nous ont soutenus, tous les gens qui sont venus manifester place du Manège à Moscou et sur d'autres places », a déclaré Alexeï Navalny après avoir embrassé sa femme en sortant du tribunal.

 

Cette décision vise probablement à apaiser ses partisans, qui ont laissé libre cours à leur colère jeudi en manifestant par milliers dans plusieurs villes du pays pour protester contre la condamnation du tribunal. Au total, plus de deux cent manifestants ont été arrêtés.

 

Le juge du tribunal a annoncé jeudi qu'Alexeï Navalny était reconnu coupable d'avoir organisé le vol de seize millions de roubles (quatre cent quatre vingt quatorze mille quatre cent dollars) dans une entreprise publique d'exploitation forestière en 2009 à l'époque où il était conseiller du gouverneur de la région.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires