Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 18:31

 

http://www.relaxepourles15.rezisti.org

 

Non à la répression

 

Relaxe pour les quinze postiers des Hauts de Seine

 

Pendant plusieurs semaines, un mouvement social a touché la Poste dans les Hauts de Seine au cours du printemps 2010.

 

En cause, la réorganisation de l'activité de distribution du courrier et le projet « facteur d'avenir » qui met en place des restrictions de personnels, des réductions de tournées, une nouvelle dégradation du service rendu aux usagers avec, entre autre la suppression du principe « un facteur, une tournée » et des conditions de travail aggravées.

 

Les 12, 13 et 14 décembre 2012 aura lieu le procès en appel des quinze syndicalistes des Hauts de Seine (treize militants de SUD et deux militants de la CGT). On leur reproche d’avoir séquestré le directeur du service des ressources humaines de la DOTC lors de ce conflit. Pour ces mêmes motifs deux représentants départementaux de SUD Poste des Hauts de Seine ont été sanctionnés par la Poste avec douze mois d’exclusion de fonction pour Bertrand Lucas et vingt quatre mois d’exclusion de fonction pour Yann Le Merrer. Toujours pour ce même motif la Poste avait demandé le licenciement de Gaël Quirante, également représentant départemental de SUD Poste des Hauts de Seine, licenciement qui a été refusé à la fois par l’inspecteur du travail et le ministre du travail de l’époque.

 

On aurait pu penser que La Poste aurait fait le choix du dialogue après la signature d’un protocole de fin de conflit et les décisions de l’inspection du travail et du ministre du travail qui refusaient la thèse de la séquestration. Mais le choix de La Poste a été de continuer de criminaliser l’action syndicale en traînant ces quinze syndicalistes devant les tribunaux.

 

Nous exigeons que les sanctions et poursuites engagées soient abandonnées et la relaxe des quinze postiers des Hauts-de-Seine.

 

Les signataires expriment leur solidarité avec les syndicalistes sanctionnés ainsi que tous les salariés sanctionnés pour fait syndical à la Poste et dans d'autres entreprises et demandent que soit votée une loi d´amnistie pour les militants des mouvements sociaux.

 

Premiers signataires

 

CGT FAPT Hauts de Seine, FSU Hauts de Seine, SUD Activités Postales Hauts de Seine, Solidaires Hauts de Seine, PCF Hauts de Seine, NPA Hauts de Seine

 

Partager cet article
Repost0

commentaires