Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2014 3 12 /03 /mars /2014 19:29

 

TRAVAILLEURS SANS PAPIERS EGYPTIENS A PARIS

 

Nous comptons sur vous et vos connaissances Vendredi 14 mars 2014 à 19 heures pour la première réunion de notre comité de soutien à la Bourse du Travail de Paris Salle de la Commission 4 rue du Château d'Eau 75 003 Paris Métro République.


Nous sommes huit travailleurs sans papiers égyptiens parmi des centaines mobilisés en France depuis le 25 janvier 2011 pour soutenir les revendications de la révolution égyptienne, liberté, dignité, justice sociale.


Nous nous sommes opposés depuis au pouvoir militaire, sa répression et ses manoeuvres depuis le 25 janvier 2011. Nous nous sommes opposés aussi aux frères musulmans quand ils ont commis les mêmes crimes.


Nous avons manifesté le 28 janvier 2014 notre opposition à l'élection comme président du général al Sissi, symbole de la répression depuis le 25 janvier 2011, en tant que membre du Haut Conseil des Forces Armées, comme chef des renseignements militaires, puis ministre de la défense sous les frères musulmans, puis dirigeant effectif depuis juillet 2013 et responsable depuis de la répression sanglante contre les frères musulmans et leurs sympathisants comme des militants de gauche ou démocrates qui s'opposent à lui.

 

La préfecture de police de Paris a prétexté de son refus d'autoriser notre rassemblement devant le bureau militaire de l'ambassade d’Egypte le 28 janvier pour nous faire délivrer des OQTF d'un mois et placer trois d'entre nous en rétention pour expulsion immédiate.


Nous avons obtenu grâce à un avocat et le témoignage de camarades notre libération et un changement de pays de destination pour l'un d'entre nous. Les autres sont toujours menacés d'expulsion.

 

Des avocats militants ont accepté de nous défendre pour contester nos OQTF avec l'aide juridictionnelle ou pour nous conseiller dans nos démarches.


La préfecture a intelligemment traité chacun de nous différemment pour que notre défense soit plus difficile. Son avocat a présenté le 30 janvier les OQTF comme « apolitiques » et récusé au militant concerné la qualité « d'opposant ».


La préfecture, et derrière elle le gouvernement français, veut lier les OQTF à notre état de sans papiers et à une « faute » (manifester malgré un refus d'autorisation) et dissimuler sa collaboration à la répression politique égyptienne. Or, la préfecture nous refuse les autorisations de manifester pour dénoncer la répression du nouveau pouvoir depuis novembre 2013.


Nous vous demandons au contraire de considérer notre expulsion comme un acte politique qui vise à museler l'opposition égyptienne populaire en France.


Nous vous demandons de construire avec nous une campagne d'interpellation du gouvernement français pour exiger l'annulation de nos OQTF et ne plus lui permettre de sanctionner de cette façon l'expression de l'opposition au régime militaire et la dénonciation de ses crimes.


Nous vous demandons de nous aider dans différentes démarches

 

Envoyer des courriers et pétitions aux ministres responsables.

 

Organiser un meeting le 28 mars à la Bourse du Travail de Paris (avant la date d'expulsion d'un de nos camarades le 29 mars)

 

Organiser une campagne d'opinion auprès des organisations syndicales associatives et politiques, des medias et du public sur la répression en Egypte pour obtenir l'annulation des OQTF par le ministère ou à minima leur invalidation par le changement de destination.

 

Redonner de l'espoir aux militants frappés d'OQTF et à tous les égyptiens sans papiers opposés à la répression et qui croient la justice et la démocratie possibles.


Votre campagne de soutien pour l'annulation de nos OQTF annulera l’effet recherché par ces OQTF sur la population égyptienne en France et en Egypte, terroriser et museler l'opposition à la répression en Egypte.


A travers notre soutien, c'est l'ensemble du peuple égyptien en lutte pour ses droits, sa liberté, sa dignité et a justice sociale que vous défendez.

Partager cet article
Repost0

commentaires