Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 16:32

 

http://www.tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120625.OBS9532/syrie-nouvelles-defections-dans-l-armee.html

 

Nouvelles défections dans l’armée

 

Un général et trente deux autres militaires sont passés en Turquie durant la nuit avec leurs familles

 

Un général, deux colonels et trente soldats syriens ont déserté vers la Turquie, annonce lundi 25 juin CNN Türk. Ce qui porte à treize le nombre de défections de généraux syriens sur le sol turc. Une nouvelle qui intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays après qu’un avion de chasse turc a été abattu par la Syrie.

 

Les déserteurs sont entrés en Turquie pendant la nuit, précise l'agence de presse turque Anatolie. Ils ont été accueillis dans un camp de réfugiés situé près de la frontière.

 

Le général, dont l'identité et les fonctions n'ont pas été précisées, est entré en Turquie par la province de Hatay en compagnie de deux colonels et trente autres soldats ainsi que leurs familles, soit au total un groupe de cent quatre vingt seize personnes comptant de nombreuses femmes et enfants, selon Anatolie

 

Ankara a coupé les ponts

 

Les camps turcs de réfugiés des provinces de Hatay, Gaziantep, Sanliurfa et Kilis accueillent actuellement trente trois mille soixante dix neuf syriens ayant fui les violences dans leur pays, selon un décompte publié lundi par la Direction des situations de crise (AFAD). Le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères, Selçuk Ünal, avait établi vendredi à douze le nombre de généraux syriens réfugiés en Turquie.

 

Ankara, jadis alliée politique et économique de la Syrie, a coupé les ponts avec le régime du président Bachar al-Assad, pour protester contre la répression des mouvements d'opposition dans ce pays.

 

Elle héberge dans le sud du pays la direction de l'Armée syrienne libre (ASL), fondée par des déserteurs de l'armée régulière syrienne, et accueille régulièrement les réunions du Conseil national syrien (CNS), la principale plate-forme de l'opposition syrienne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires