Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2016 2 31 /05 /mai /2016 17:08

http://www.ouest-france.fr/economie/syndicats/cgt/philippe-martinez-va-porter-plainte-contre-pierre-gattaz-pour-diffamation-4264741

La Confédération Générale du Travail (CGT) porte plainte contre Pierre Gattaz pour diffamation

Depuis Fougères où il se trouve Mardi 31 Mai 2016, le leader de la CGT Philippe Martinez vient d'annoncer qu'il va porter plainte contre Pierre Gattaz pour diffamation.

Philippe Martinez, le leader de la CGT, se trouve à Fougères, dans le département de l'Ile et Vilaine, Mardi 31 Mai 2016, pour lancer la campagne départementale pour les élections professionnelles qui auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016 pour les salariés des Très Petites Entreprises (TPE).

Au cours de ce déplacement, Philippe Martinez a indiqué Mardi 31 Mai 2016 que la CGT va porter plainte pour diffamation à l'encontre du président du mouvement des entreprises de France (MEDEF), Pierre Gattaz.

Le secrétaire général de la CGT juge « scandaleux » les propos tenus par Pierre Gattaz dans un entretien accordé au journal le Monde. Le patron du MEDEF y déclarait que les syndicalistes CGT se comportaient « un peu comme des voyous et des terroristes ».

« La CGT a décidé de porter plainte contre Pierre Gattaz pour diffamation », a déclaré Philippe Martinez, « car parler de terrorisme dans un pays qui a connu des attentats dans lesquels des amis de la CGT sont morts c'est détourner le débat et jeter de l'huile sur le feu. Tout cela n'est pas bon pour renouer le dialogue ».

Mardi 31 Mai 2016, vers 10 heures 30, l'arrivée de Philippe Martinez a été chahutée. Une petite délégation d'une quinzaine de patrons du commerce et de l'artisanat s'est invité sous le barnum de la CGT, place Carnot. Ils ont fustigé le syndicat avec des pancartes traitant la CGT de « fossoyeur du commerce et de l'artisanat ».

Partager cet article
Repost0

commentaires