Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 19:43

 

http://www.marche-paris.fr/de/la-marche-vers-bruxelles/france/2062-marche-pacifique-des-indign%C3%A9s-vers-bruxelles-44e-%C3%A9tape-amboise.html

 

Marche pacifique des indignés vers Bruxelles

Quarante quatrième étape

Lundi 5 septembre 2011

Sept marcheurs étaient au départ d'Amboise ce matin. Quatre personnes étaient restées sur place pour s'organiser en deux équipes afin de travailler sur la récupération de nourriture et le recyclage de matériel.

Les marcheurs sont partis chargés comme des mules, portant chacun une vingtaine de kilos sur leur dos car aucun véhicule de soutien n'était présent pour accompagner. Heureusement une personne à proximité de Blois a contacté la marche en cours de journée pour proposer son aide avec une voiture équipée d'une remorque et les marcheurs ont pu s'alléger pour terminer l'étape. Les marcheurs seront soutenus par ce véhicule pour l'étape de demain, merci à cette personne venue à leur secours.

La récupération a permis de rassembler du matériel permettant d'optimiser notre visibilité, cependant peu de nourriture a pu être récoltée. Nous relançons l'appel à la solidarité, le groupe de marcheur augmente depuis Tours et d'autres doivent nous rejoindre demain à Blois. Tous ont besoin de manger à leur faim pour avancer. Une liste de besoins a été mise en ligne ce matin et sera remise à jour régulièrement.

Tout le monde s'est rejoint à l'arrivée à Onzain pour installer le campement dans un parc de la ville. Peu de rencontres ont été faites, une personne est quand même venue ravitailler la marche. Le repas a permis aux marcheurs de tenir une nouvelle assemblée interne permettant de faire des ajustements dans l'organisation.

La question d'attendre la Marche Meseta à Orléans a été discutée, cela entraînerait un réajustement de notre itinéraire ( deux jours supplémentaires) ce qui permettrait d'installer un camp de quatre nuits sur place. Un appel au soutien de tous sera lancé des demain si cela est confirmé. Ce campement s'annonce difficile, la ville d'Orléans semble plutôt hostile à l'idée de nous laisser nous installer.


Demain les marcheurs marcheront groupés vers Blois où l'accueil semble être au rendez-vous. Le programme de la suite est le suivant :

Mardi 6 Septembre à 17 heures 30 à la Place de la Résistance à Blois

Mercredi 7 Septembre à 19 heures à la Place de l’Eglise à Mer

Jeudi 8 Septembre à 19 heures à la Halle à Meung sur Loire

Vendredi 9 Septembre à 19 heures à la Place du Martroi à Orléans

Samedi 10 Septembre à 19 heures à la Place de la Loire à Orléans



 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires