Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2014 3 08 /10 /octobre /2014 18:45

http://en.firatajans.com/news/news/kurdistan-people-s-initiative-do-not-comply-with-the-curfew.htm

Initiative Populaire du Kurdistan, « ne respectez pas le couvre-feu » (Firat News Agency)


L’Initiative Populaire du Kurdistan a publié une déclaration appelant le peuple kurde et ses amis à ne pas respecter le couvre-feu déclaré par la Turquie dans le nord du Kurdistan, et à poursuivre leurs actions de solidarité avec Rojava et leurs protestations contre les attaques sur Kobanê.

L'Initiative Populaire du Kurdistan a déclaré que les kurdes exercent leur droit légitime de protester contre les attaques des bandes d’EIIL soutenues par l'état turc sur Kobane, notant que, dans ce contexte, le peuple kurde, de sept à soixante-dix ans, s’est levé en signe de protestation dans tout le Kurdistan, en Turquie et en Europe.

« Partout où est notre peuple, il exerce son droit de légitime défense contre les attaques. Il faut comprendre qu'une réponse sera faite aux attaques contre notre peuple qui s’est levé, où et d'où qu’il soit », a-t-elle souligné.

L'initiative Populaire du Kurdistan a également souligné que le gouvernement de l'AKP a déclaré l'état d'urgence et la loi martiale dans les provinces du Kurdistan car il a peur d'un grand soulèvement, il vise à prévenir ce soulèvement par la répression et il veut que le peuple reste assis dans ses maisons en silence et regarde les attaques sur Kobane et un massacre possible.

Elle a continué en disant « qu’en tant que membres d'un mouvement qui a démoli le régime fasciste sanglant du 12 septembre 1980, nous déclarons que nous ne reconnaîtrons pas les décrets de l'état d'urgence ou de la loi martiale. Ces décisions ne sont pas valides et n'ont aucune valeur ou effet sur nous. Les rues, les espaces publics et les campus universitaires sont les nôtres. Les chambres de torture, les postes de police et les bureaux gouvernementaux sont les leurs. C'est ce régime dictatorial et ses membres qui doivent s'asseoir et ne pas sortir. Par conséquent, notre peuple de fait ne reconnaît pas cette décision et continue ses protestations contre les bandes d’EIIL », a dit l’Initiative Populaire du Kurdistan, et a appelé tous les kurdes à ignorer ce décret, à le vider de son sens et à l’invalider par la réalisation d'actions.

Partager cet article
Repost0

commentaires