Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2015 1 30 /11 /novembre /2015 19:34

Message de François de Massot aux militants du Courant Communiste Internationaliste (CCI).

J’ai souhaité m’adresser à vous, même si cela n’est pas facile pour moi, en qualité de renégat, d’agent du corporatisme et ennemi des organisations de la classe et de la quatrième internationale entre autres parmi les nombreuses insultes portées aux membres de la tendance par des dirigeants du CCI.

Ignorant ces calomnies, je souhaitais pour ma part m’adresser à vous conformément aux traditions du mouvement ouvrier, fraternellement, autant que cela puisse être possible, nous avons été camarades ensemble à construire pendant tant d’années le même parti.

Je voulais vous livrer cette information que l’on trouve sur google dès lors qu’on s’intéresse aux nombreux commentaires sur les évènements du Parti Ouvrier Indépendant (POI) et du CCI et notamment de ceux émanant de nos ennemis que je pense communs.

Un club que je ne connaissais pas, le Club Politique Bastille (CPB) où s’expriment apparemment Charles Berg et ses amis, ainsi que des membres de la ligue nous informe de ceci.

Daniel Shapira animera une réunion débat sur la crise au POI. On peut s’interroger sur les motivations de communiquer largement sur la crise du parti qui fut le notre. On peut toujours ne pas être d’accord entre nous, mais gardons le pour nous, non ?

Qui a à gagner ou intérêt à livrer nos désaccords politiques au tout venant et en particulier à des gens qui ont attaqué et calomnié notre organisation ?

En tout cas, le Club Politique Bastille parait très intéressé à communiquer sur le sujet qui en a fait la une de sa page d’accueil.

Vous verrez, le deuxième article de la page est signé Pierre Rousset et François Sabado, deux membres éminents de la ligue, grand défenseur de la quatrième internationale dont vous savez comme moi, que la ligne politique est de confier aux appareils bureaucratiques, le soin de conduire la révolution.

Le quatrième article n’est pas dénué d’intérêt. Il s’agit toujours d’écrits du Club Politique Bastille, relayant les positions de Charles Berg.

« Dégénérescence lambertiste, une bien petite personne que ce Lambert », on ne pourra qu’être d’accord, pour une fois depuis un moment ensemble, à vomir.

Vous trouverez en pièce jointe une petite partie de l’article.

Je me pose des questions sur ce que je viens de découvrir et voulais vous en informer.

Je reste très prudent, il s’agit peut être d’une grossière provocation, auquel cas, un communiqué qui dise que ce camarade n’a jamais eu l’intention de communiquer publiquement sur la crise du POI et qu’il n’a rien à voir avec ce club et ses annonces serait rassurant.

Enfin, je profite de ce mail pour vous communiquer la déclaration du comité national de nos camarades américains de Socialist Organizer, un document politique soumis au débat, tant est qu’il soit encore possible.

Fraternellement

François de Massot

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Comment joindre François de Massot?! Ma famille m’avait toujours dit que Pierre de Massot, son père, n’avait pas eu d’enfant.. je porte une chevalière aux armes de sa famille, j’ai chez moi un portrait d’un de nos ancêtres communs qui s´appelait également François de Massot de Lafond!<br /> D’avance merci...<br /> M. Galeazzo THIL<br /> 0615367822<br /> galeazzot@yahoo.fr
Répondre