Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2017 4 07 /12 /décembre /2017 19:27

 

 

https://paris.demosphere.eu/rv/58543

 

Non, Benyamin Netanyahou n'est pas le bienvenu ni à Paris ni à Bruxelles

 

Rassemblement pour dénoncer cette venue scandaleuse Samedi 9 Décembre 2017 à 14 heures Place de la République à Paris

 

Le président des Etats Unis Donald Trump vient de céder aux revendications anciennes des autorités israéliennes et des groupes de pressions sionistes et chrétiens en reconnaissant Jérusalem comme capitale d'Israël et en annonçant le transfert de son ambassade, autant de décisions illégales au regard du droit international.

Le président  français Emmanuel Macron a qualifié de regrettable cette décision et il a rappelé que « la question du statut de Jérusalem devra être réglée dans le cadre des négociations de paix entre les israéliens et les palestiniens ».

L'Union Européenne, par la voix de Federica Mogherini, a mis en garde contre les graves répercussions que cette décision pourrait entraîner.

Mais alors pourquoi accueillir le criminel de guerre Benyamin Netanyahou Dimanche 10 Décembre 2017 à Paris et Lundi 11 Décembre 2017 à Bruxelles ?

Dans un tel contexte, recevoir Benyamin Netanyahu, Dimanche 10 Décembre 2017 à Paris et Lundi 11 Décembre 2017 à Bruxelles, constitue un gage d'acceptation de cette reconnaissance qu'il revendique depuis toujours. C’est une véritable provocation.

Le premier ministre du gouvernement israélien poursuit une occupation meurtrière. Il poursuit une colonisation acharnée. Il interdit l'entrée de parlementaires français en Israël. Il intensifie les arrestations de militants des droits de l’homme comme Salah Hamouri, la députée palestinienne Khalida Jarrar et des centaines d'autres résistants palestiniens. Il continue les bombardements et l'étranglement de la population de Gaza.

Il n’est donc pas le bienvenu en France, sa place est au tribunal international de la Haye sur le banc des accusés pour crimes de guerre.

 

Premiers signataires

 

Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Union Syndicale Solidaire (USS), Sortir Du Colonialisme (SDC), Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

Partager cet article
Repost0

commentaires