Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2020 5 21 /08 /août /2020 18:03

 

 

https://www.lavanguardia.com/politica/20200729/482579397573/josu-ternera-eta-carcel-salida-paris-salud.html

 

La France autorise la sortie de prison de Josu Ternera pour des raisons de santé

Le leader historique d'Euskadi Ta Askatasuna (ETA) sera assigné à résidence et il aura un bracelet électronique

La cour d'appel de Paris a autorisé Mercredi 29 Juillet 2020 la libération du leader historique d'ETA, José Antonio Urrutikoetxea, dit Josu Ternera, pour des raisons de santé. Il restera assigné à résidence et il sera contrôlé avec un bracelet électronique.

Josu Ternera doit se présenter aux services pénitentiaires Jeudi 30 Juillet 2020, après quoi il pourra quitter la prison de la Santé à Paris, où il est détenu depuis son arrestation au mois de mai 2019 dans les Alpes françaises.

Le président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris a expliqué que ce régime d'assignation à résidence est autorisé pour une durée de six mois et que le leader historique de l'ETA devra répondre à toutes les convocations de la justice, il devra remettre ses papiers d'identité et il ne pourra pas quitter le territoire français.

Il résidera chez un professeur d'université de l'École Nationale Supérieure (ENS) du troisième arrondissement de Paris, au cœur de la capitale française, et il pourra sortir deux heures le matin et cinq heures l'après-midi du lundi au vendredi et six autres heures le samedi et le dimanche.

Le président de la chambre d'instruction de la cour d'appel de Paris a précisé que, en cas de non-respect des obligations de ce régime de semi-liberté, il retournerait en prison.

Son fils Egoitz Urrutikoetxea a déclaré à la presse, après avoir pris connaissance de la décision de la chambre d'instruction, que son père ne fera de déclarations que lors de ses comparutions devant le tribunal et que sa volonté est de calmer les esprits sur sa situation.

Partager cet article
Repost0

commentaires