Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 20:28

Mamère invite l'opposition à boycotter le Congrès du 22 juin (Reuters)

Le député Vert Noël Mamère a invité dimanche toute la gauche à boycotter la "mascarade" du Congrès de Versailles du 22 juin où s'exprimera le président de la République.

Nicolas Sarkozy sera le premier président français à pouvoir s'exprimer lors d'un Congrès, grâce à une révision de la Constitution voulue par lui.

"Moi, j'appelle toute la gauche à boycotter", a déclaré Noël Mamère sur Canal +, évoquant une "mascarade".

"Depuis la réforme de la Constitution, on a petit à petit, chaque jour un peu plus, rogné un peu plus les pouvoirs du Parlement", a-t-il estimé, donnant pour exemple la loi Hadopi sur internet et celle sur l'hôpital.

"Moi je trouve qu'il y a escamotage du Parlement et que tant qu'on n'est pas dans un régime présidentiel où le président, comme (le président américain) Barack Obama, est responsable devant le Parlement, le président n'a aucune raison de venir devant le Congrès", a ajouté Noël Mamère




Partager cet article
Repost0

commentaires