Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 19:06

Un des auteurs des attentats d’Ankara identifié (Reuters)

Les autorités turques ont confirmé l'identité de l'un des auteurs du double attentat suicide qui a fait cent deux morts Samedi 10 Octobre 2015 devant la principale gare d'Ankara, a annoncé Lundi 19 Octobre 2015 le premier ministre turc Ahmet Davutoglu.

Il s'agit, d'après le parquet turc cité par les médias, d'un jeune homme originaire du sud-est de la Turquie dont le frère avait commis une attaque similaire à Suruç, en juillet 2015.

Le parquet d'Ankara a identifié le kamikaze sous le nom de Yunus Emre Alagoz, originaire de la ville d'Adiyaman.

L'enquête se poursuit pour identifier le deuxième kamikaze, a-t-il ajouté, cité par l'agence anatolienne de presse.

Le frère de Yunus Emre Alagoz, Seyh Abdurrahman Alagoz, a été désigné comme l'auteur de l'attentat suicide qui a fait trente trois morts en juillet 2015 à Suruç, près de la frontière syrienne, lors d'une réunion d'étudiants pro kurdes.

Les deux frères se réunissaient dans un petit salon de thé d'Adiyaman avec de jeunes partisans pour prier, lire le coran et rêver d'une vie meilleure en Syrie dans les rangs de l'Etat Islamique.

Le père des frères Alagoz a déposé plainte contre son fils Yunus Emre Alagoz, Jeudi 15 Octobre 2015, le soupçonnant d'avoir rejoint « une organisation terroriste armée », selon deux responsables du parquet d'Ankara joints par Reuters.

Dans une interview accordée dans la journée à la chaîne de télévision Ahaber TV, le premier ministre turc Ahmet Davutoglu a déclaré que quinze personnes avaient été interpellées en lien avec les attentats d'Ankara, dont quatre ont été maintenues en détention.

Partager cet article
Repost0

commentaires