Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 20:40

http://www.raquel-garrido.net/2014/04/marine-le-pen-est-une-delinquante-fauxtracts

Marine Le Pen est une délinquante

Par Raquel Garrido

Jeudi 3 Avril 2014

Pour la première fois de l'histoire, peut-être, le chef du Front National vient d'être déclaré coupable de manoeuvre frauduleuse dans le contexte d'une élection et d'atteinte à la personnalité.

Il aura fallu pour cela que Jean-Luc Melenchon aille s'affronter directement à Marine Le Pen aux législatives dans le Pas-de-Calais, que cela déclenche un surcroît de mobilisation chez les militants, conduisant ceux ci à intercepter des militants du Front National lors d'un boitage discret dans un quartier résidentiel de Montigny en Gohelle. Il aura fallu le courage des militants pour les bloquer, les prendre en photo, appeler la police. Il aura fallu le courage des habitants qui ont produit des attestations en justice.

Enfin, justice est rendue. Dans un jugement court, le tribunal correctionnel de Bethune a déclaré coupable Marine le Pen.

Semblant considérer que l'entière culpabilité devait retomber sur la chef et non sur les militants, les deux militants du Front National photographiés sur place ont été relaxés. Alors qu'à l'audience Marine Le Pen (par la voix de son avocat) avait pris le parti peu glorieux de se défausser sur ses militants, le tribunal a rétabli l'ordre des culpabilités.

Marine Le Pen vient d'annoncer qu'elle fera appel. En vue de cet appel, je compte bien demander au nouveau ministre de l'intérieur de retrouver l'enquête préliminaire du commissariat d'Henin Beaumont qui avait été « perdue » sous le ministère de Manuel Valls. Enfin, l'appel sera l'occasion, je l'espère, de voir Marine Le Pen condamnée à l'inéligibilité.

Les militants du coin sont très heureux et en particulier ceux d'Henin Beaumont qui vivent au quotidien l'arrogance des fascistes, notamment depuis qu'il faut présenter sa carte du Front National aux CRS pour pouvoir accéder au conseil municipal.

D'ailleurs, l'un des témoins au procès des faux-tracts, la tenancière de la baraque à frites de la place du village, a été sorti manu militari de la mairie par le service d'ordre du Front National avant le conseil municipal. C'est incroyable, et c'est bien la preuve que ces gens se croient tout permis.

Non! Tout n'est pas permis. Concevoir un faux-tract pendant une élection est un délit. On le savait, mais maintenant que c'est le tribunal correctionnel qui l'a dit, c'est mieux. Marine Le Pen, dont la qualité de délinquante (personne ayant commis un délit) est, dans, cette affaire, désormais attestée, devra s'acquitter d'une amende de dix mille euros.

Je suis heureuse. J'ai la sensation qu'avec mon confrère Erwan Lorvellec nous avons correctement fait le travail. Ce résultat permettra également à ma consoeur Galina Elbaz de me défendre plus facilement dans le cadre du procès que m'intente Marine Le Pen pour l'avoir, en ma qualité de conseil de jean-Luc Mélenchon, qualifiée de délinquante.

C'est là que l'on voit que le Front National n'est pas un parti comme les autres. Attaquer des avocats dans l'exercice de leur fonction, distribuer des faux-tracts, inscrire malgré eux des citoyens sur des listes électorales, tous ces agissements relèvent d'un affront aux principes républicains.

A tous ceux qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon dans cette bataille, je dis merci. A tous ceux qui par frilosité ou calcul politicien ont préféré la neutralité, je dis qu'ils ont eu tort et que la prochaine fois il faudra se rassembler sans sectarisme derrière ceux qui combattent le Front National.

Rendez-vous la semaine prochaine devant la dix septième chambre du tribunal correctionnel de Paris où l'on découvrira si l'on a le droit de qualifier le Front National de fasciste.

On ne lâche rien!

Partager cet article
Repost0

commentaires