Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2014 2 16 /12 /décembre /2014 18:09

http://www.okeanews.fr/20141215-la-police-expulse-les-refugies-syriens-de-la-place-du-parlement-3h-du-matin?utm_source=wysija&utm_medium=email&utm_campaign=News+du+jour

La police expulse les réfugiés syriens de la place du parlement à 3 heures du matin

Lundi 15 Décembre 2014

Pendant que tout le monde dormait, en Grèce, sur la place du parlement, et ailleurs, la police est intervenue sur la place Syntagma pour expulser les cinquante et un derniers réfugiés syriens encore présents, dont six femmes et deux enfants en bas âge.

Selon un comité de solidarité qui soutient les syriens, un contingent de policiers est arrivé à l’endroit où les syriens dormaient à environ 2 heures 45 et leur ont rapidement ordonné de monter dans un fourgon de police en attente. Les mêmes rapports indiquent que certains des syriens ont été emmenés pieds nus, puisqu'ils n'avaient pas eu le temps de rassembler leurs biens, y compris leurs documents. Le comité précise qu'un syrien a été frappé et blessé au visage.

Les réfugiés auraient été transférés au département de l'immigration, rue Petrou Ralli à Athènes.

Quelques temps après, une équipe de nettoyage est arrivée pour retirer les maigres biens des syriens.

Les réfugiés syriens ont commencé leur protestation le 19 novembre 2014.

Hier, la police anti-émeute menaçait déjà et on se demandait s'ils allaient intervenir malgré la présence d'enfants en bas-âge.

Alors qu'ils attendaient une réaction de l'Europe, c'est bien la police qui a eu le dernier mot.

Partager cet article
Repost0

commentaires