Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 18:42

http://www.humanite.fr/deux-militants-de-la-juste-cause-du-peuple-palestinien-inquietes-par-la-police-arac-576592

Deux militants de la juste cause du peuple palestinien inquiétés par la police

Communiqué de l’Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC)

Pierre Stambul, co-président de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP), a fait l’objet d’une agression musclée du RAID alors qu’il devait le soir même intervenir à Toulouse.

Menotté, il est placé en garde à vue.

Jean-Claude Lefort, ancien député, ancien président de l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS), se trouvant en province, se voit contraint de revenir dans son appartement parisien, informé par ses voisins d’une visite chez lui de vingt policiers de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) dans la nuit du Mardi 9 Juin au Mercredi 10 Juin 2015, observons que Jean-Claude Lefort est aussi un militant de la juste cause du peuple palestinien.

Ces interventions sont une atteinte à la liberté d’opinion, c’est un acte intolérable qui démontre la manière dont le gouvernement fait fi de la démocratie.

Ces deux événements donnent raison à ceux qui, comme l’ARAC, craignent pour la démocratie et les valeurs républicaines dans notre pays. En France, en Allemagne et en Italie, les gouvernements, les uns derrière les autres, selon la logique de la commission européenne visent à réduire l’expression des associations, des partis politiques, des citoyens et des syndicats.

N’est-ce pas en lien avec la proposition de Jean Claude Juncker de créer une armée européenne pour entre autre « assurer le maintien de l’ordre dans les pays de la communauté européenne ».

Quoi qu’il en soit, l’ARAC exprime son indignation et appelle tous ceux qui veulent défendre la liberté, l’égalité et la fraternité à se rassembler et à exprimer leurs condamnations.

Nous tenons à exprimer notre solidarité à Pierre Stambul et à Jean-Claude Lefort dans ces moments inacceptables. Nous leur disons qu’ensemble nous continuerons le combat pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien, pour instaurer une paix juste et pour le respect des droits de l’homme dans cette région du monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires