Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 18:00

http://www.hispantv.com/newsdetail/Francia/34585/Policia-antiterrorista-gala-maltrata-a-lider-judio-antisionista

La police anti-terroriste interpelle un leader juif antisioniste

La police anti-terroriste française a fait irruption Mardi 9 juin 2015 au domicile marseillais de Pierre Stambul, co-président de l'Union Juive Française pour la Paix (UJFP).

« A 3 heures 50, heure française, une douzaine d’agents du RAID, sigle français pour Recherche, Assistance, Intervention et Dissuasion, sont entrés chez moi. J’ai été menotté pendant une heure », résume Pierre Stambul après sa libération, sept heures plus tard, a-t-il déclaré à Médiapart.

Le RAID a détruit plusieurs portes de la maison, a interpelé violemment ce militant connu et maintenu l'application d'un protocole anti-terroriste après un appel téléphonique indiquant que Pierre Stambul avait assassiné sa femme, Sarah, présente à son domicile de Marseille, dans le sud de la France.

Pierre Stambul attribue la paternité de l'appel au terroriste franco-israélien Gregory Chelli, alias Ulcan, connu pour son harcèlement depuis la Palestine occupée, contre différentes personnalités de la vie publique française.

Le préfet de police de Marseille, Laurent Nuñez, a confirmé que Pierre Stambul a été victime d'un montage d’un « hacker », activité que pratique couramment Gregory Chelli contre divers sites électroniques.

En février 2013, cet ancien membre du groupe terroriste se faisant appeler Ligue de Défense Juive (LDJ) a essayé de provoquer une crise cardiaque, avec la même tactique d’un appel de nuit à la police, contre l'historien révisionniste Robert Faurisson et son épouse, âgés respectivement de quatre-vingt-cinq et de quatre-vingt-trois ans.

Malgré de nombreux cas de harcèlement similaire, Gregory Chelli a seulement commencé à troubler la presse française après avoir utilisé les mêmes pratiques en 2014, toujours à distance, contre le journaliste Pierre Haski, un autre juif critique contre le régime israélien, contre un autre journaliste Benoît Le Corre, contre le député socialiste Yann Galut, contre le chercheur musulman Tariq Ramadan et contre de nombreuses autres personnes.

Le père de Benoît Le Corre est décédé en septembre 2014, d'un accident vasculaire cérébral subi quelques jours après avoir subi un raid de la police suite à un appel de Gregory Chelli, après quoi une enquête pénale a été ouverte contre le franco-israélien.

Cependant, l’enquête serait dirigée par Michel Thooris, militant ultra-sioniste et conseiller pour les affaires de police de la présidente du Front National, Marine Le Pen, selon les révélations du journal d’investigation Arrêt sur Images.

« Ulcan ne gagnera pas, nous serons dans quelques instants à Toulouse », dans le sud de la France, a déclaré Pierre Stambul à Médiapart, qui prévoit de participer Mardi 9 Juin 2015 à 20 heures 30 à une réunion de coordination du mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanction (BDS) contre l'occupation israélienne de la Palestine.

Le maire de Toulouse avait également demandé à la police d'interdire le rassemblement par crainte de troubles éventuels, rapporte le média électronique local Actu Côté Toulouse. En mars 2015, une réunion similaire dans le même lieu avait été interdite, provoquant une grande controverse. Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, est secrétaire du « groupe d'amitié France-Israël ».

La Ligue de Défense Juive a été fondée à New York, dans le nord-est des États-Unis, en 1968 par le rabbin raciste Meir Kahane, et le Federal Bureau of Investigation (FBI) des États-Unis l’a classé comme une organisation terroriste.

Elle jouit d'une pleine liberté d'action en France, en dépit des demandes d’interdiction.

Partager cet article
Repost0

commentaires