Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2015 7 23 /08 /août /2015 14:20

https://www.middleeastmonitor.com/news/africa/20151-brotherhood-agrees-to-form-a-revolutionary-front-with-socialists

Les frères musulmans acceptent de former un front révolutionnaire avec des socialistes

Vendredi 31 Juillet 2015

Les frères musulmans ont salué l'invitation par les socialistes révolutionnaires en Egypte pour former un front révolutionnaire contre le coup d’état militaire et pour mettre fin au régime militaire. Le mouvement considère cette étape comme un point en faveur des socialistes et a appelé à sa mise en œuvre immédiate avec la formation d’un nouveau front avant les manifestations prévues pour commémorer l'anniversaire des massacres de Rabaa al Adawiyya et de la place al Nahda il y a deux ans.

« Agissons ensemble et unissons les révolutionnaires contre le coup d’état », a dit le porte-parole des frères musulmans, Gamal Heshmat. « Nous espérons qu’un front révolutionnaire soit formé avant le 14 août afin de profiter de la colère populaire et de renverser le régime militaire le plus tôt possible, ainsi que de mettre fin au conflit politique entre les révolutionnaires ».

Dans un entretien téléphonique avec Rassd News Network, Gamal Heshmat a ajouté que l'invitation était un résultat de la voie de communication de longue date entre les frères musulmans et d'autres forces révolutionnaires dans un effort pour unir l'opposition au gouvernement d’Abdelfattah al Sissi. « Nous voyons maintenant un changement positif et une étape dans le contexte de retrouver les bienfaits de la révolution de janvier, à commencer par la liberté », a-t-il dit.

« Nous espérons que nous continuerons à communiquer et que les parties respectables se réuniront parce qu'il n'y a qu'une seule solution, unir nos rangs tout comme nous l'avons fait pendant le soulèvement de 2011 ».

Le mouvement des socialistes révolutionnaires avait appelé toutes les forces révolutionnaires, y compris les frères musulmans, pour former un nouveau front visant à renverser le régime militaire dans un communiqué qu'il a publié sous le titre « une fois de plus sur le terrorisme et l’unité nationale ».

Partager cet article
Repost0

commentaires