Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 18:24

http://www.bbc.com/news/uk-wales-politics-36856126

Jeremy Corbyn peut gagner une élection générale, dit un député du parti travailliste

Jeudi 21 Juillet 2016

Le leader travailliste Jeremy Corbyn pourrait gagner une élection générale et devenir premier ministre, a dit un député du parti travailliste.

Mike Hedges, député de Swansea East, a réitéré son soutien au leader du parti travailliste, en disant que Jeremy Corbyn « n’a rien fait de mal ».

Jeremy Corbyn a lancé sa campagne pour rester leader travailliste, Jeudi 21 Juillet 2016.

Il a promis un « processus de sélection complet et ouvert » pour choisir les députés travaillistes si les nouvelles limites des circonscriptions sont en place avant 2020.

Jeremy Corbyn est contesté par le député de Pontypridd, Owen Smith, pour la direction du parti travailliste.

Mike Hedges a dit qu'il pensait que Jeremy Corbyn pourrait gagner une élection générale.

« Je sais qu’Ed Miliband ne pouvait pas. Je sais que Gordon Brown ne pouvait pas », a-t-il dit.

« Toutes ces personnes, qui disent maintenant que Jeremy Corbyn ne peut pas gagner, soutenaient avec enthousiasme Gordon Brown et Ed Miliband quand il était évident qu'ils allaient perdre ».

Mike Hedges a dit qu'il pensait que Jeremy Corbyn « n’a rien fait de mal. Il y a eu de nombreuses victoires du parti travailliste contre le gouvernement conservateur. Je pense que Jeremy Corbyn a fait un travail compétent et je ne vois aucune raison de changer dans un aussi court intervalle de temps ».

Les ministres gallois du cabinet fantôme ont décidé de ne pas faire de déclarations publiques sur la campagne pour la direction du parti, a dit une source du cabinet fantôme.

Mike Hedges a dit qu'il croyait que les ministres du cabinet fantôme ont décidé de ne pas faire de commentaires, « donc nous ne verrons pas les ministres gallois aller dans des directions différentes ».

Pendant ce temps, Jeremy Corbyn a critiqué son challenger pour la façon « un peu bizarre » dont il a démissionné du cabinet fantôme.

Jeremy Corbyn a dit que le député de Pontypridd a quitté le cabinet fantôme après lui avoir dit qu’il était satisfait de la composition de l’équipe et qu’il voulait rester.

Le leader du parti travailliste, parlant à l’occasion du lancement de sa campagne, a également interrogé Owen Smith sur sa position relative au National Health Service (NHS) après le temps qu’il a passé à travailler comme lobbyiste pour la société pharmaceutique Pfizer.

Prié de dire si Owen Smith serait invité à revenir dans le cabinet fantôme après l'élection de la direction, Jeremy Corbyn a dit « qu’Owen Smith était dans le cabinet fantôme jusqu'à il y a deux semaines. Il est venu me voir pour me dire qu'il était très heureux d’être dans le cabinet fantôme et qu’il voulait y rester et ensuite il a quitté la réunion et il a démissionné, ce qui était un comportement un peu bizarre. Bien sûr, il sera le bienvenu s’il revient et j'espère qu'il le fera, parce que c’est la bonne manière de faire les choses ».

Un porte-parole de la campagne d’Owen Smith a déclaré que ce n’était pas possible

Un porte-parole de la campagne d’Owen Smith a déclaré que, « quand ils étaient encore membres du cabinet fantôme, Owen Smith, Lisa Nandy, John Healey, Nia Griffith et Kate Green ont rencontré Jeremy Corbyn pour discuter de l'avenir du parti. Ils avaient espéré quitter cette réunion en continuant à soutenir la direction ensemble à l'intérieur du cabinet fantôme. Au cours de la réunion, il est apparu que ce ne serait pas possible. A la fin de la réunion, il était clair que Jeremy Corbyn ne serait pas et ne pouvait pas répondre à leurs préoccupations avec un plan concret et l'engagement d'unir le parti. Il était évident qu'ils n’étaient pas satisfaits de la réponse et des propositions de Jeremy Corbyn. Ils ont démissionné immédiatement après cette réunion ».

Partager cet article
Repost0

commentaires