Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2016 1 01 /08 /août /2016 17:11

http://www.europalestine.com/spip.php?article12044&lang=fr

Un bienfaiteur de Benjamin Netanyahou condamné à huit ans de prison à Paris

Arnaud Mimran, leader de la « mafia du dyoxide de carbone » et bienfaiteur du chef du gouvernement israélien Benjamin Netanyahou, a été condamné Jeudi 7 Juillet 2016 à huit ans de prison par le tribunal correctionnel de Paris.

L’homme était en liberté et s’est présenté de lui-même au tribunal pour l’énoncé du jugement. Son incarcération a été prononcée, et Arnaud Mimran a quitté la salle encadré par les gendarmes.

La reddition d'Arnaud Mimran a constitué une certaine surprise.

D’abord parce que la majorité de ses complices jugés et également condamnés Jeudi 7 Juillet 2016 à Paris à des peines de prison dans cette vaste affaire d’escroquerie à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA), qui dépasse le milliard d’euros, se sont réfugiés en Israël.

Ce sont des citoyens français qui ont fait valoir leur judaïcité pour obtenir la nationalité israélienne, au titre de la mal nommée « loi du retour », croit savoir le quotidien Haaretz. Or, Israël n’a pas l’habitude d’extrader ses propres ressortissants. Et si ces hommes bénéficient d’une protection en Israël, ce n’est pas Manuel Valls, lui qui va jusqu’à confier son propre téléphone portable au Mossad, qui fera du zèle pour que la justice française les récupère.

Ensuite, parce qu’elle traduit le fait que Benjamin Netanyahou, mal à l’aise depuis la révélation des financements dont il a bénéficié de la part du voyou, a apparemment laissé tomber ce dernier.

A fortiori quand on sait qu'Arnaud Mimran est sous le coup de plusieurs autres mises en examen, notamment pour enlèvement et séquestration, et que la police française le soupçonne d’être impliqué dans une série d’assassinats liés au partage du butin.

Enfin, Arnaud Mimran et ses complices ont été condamnés à rembourser à l'état français quelque deux cent quatre vingt trois millions d’euros, le montant de la fraude dans ce dossier, mais seule une petite fraction de la somme a été à ce jour localisée par la justice française.

Partager cet article
Repost0

commentaires