Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 17:16

 

http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/26/pour-contrer-le-pen-cohn-bendit-ira-voter-macron_1551143

 

Contre Marine Le Pen, Daniel Cohn Bendit votera pour Emmanuel Macron

 

Daniel Cohn-Bendit, ancien député européen écologiste, a indiqué Dimanche 26 Février 2017 sur France Inter qu'au jour d’aujourd’hui, il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour des élections présidentielles, le mieux placé pour battre largement Marine Le Pen.

« Je ne dis pas de voter pour Emmanuel Macron, les gens font ce qu’ils veulent, mais il y a aujourd’hui une partie de la société française qui chavire, politiquement cela s’appelle Marine Le Pen », a-t-il expliqué. « Une société ouverte, pour l’Europe, voilà ce qu’il faut défendre ».

Daniel Cohn-Bendit votera Dimanche 23 Avril 2017 pour la première fois à une élection présidentielle française, après sa naturalisation en 2015.

« Qui peut aujourd’hui le mieux battre Marine Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles ? Si c’est François Fillon qui est au deuxième tour des élections présidentielles, la gauche ira très difficilement voter. si c’est Benoît Hamon, la droite n’ira pas voter, donc si vous voulez vraiment nous éviter Marine Le Pen, Emmanuel Macron au jour d’aujourd’hui est le mieux placé », a-t-il analysé.

« Je ne vote pas idéologiquement, je vote pour la personne la mieux placée et la faire gagner à soixante dix pour cent contre trente pour cent, je vote contre Marine Le Pen », a-t-il martelé. Pour lui, « Marine Le Pen c’est Donald Trump, elle le dit, et Donald Trump, c’est la tentative de détruire les structures démocratiques », a-t-il mis en garde. « Il n’y a pas d’idéologie d’Emmanuel Macron, c’est un Objet Volant Non Identifié (OVNI) politique qui vient d’arriver en France, peut-être qu’en ce moment il apparaît comme la meilleure solution », a aussi souligné l'ancien écologiste.

Au mois de janvier 2017, après l'appel d'Emmanuel Macron en faveur d’une coopération franco-allemande renforcée au nom de la « paix, de la liberté et de la prospérité », Daniel Cohn-Bendit expliquait déjà que le candidat était selon lui « le seul capable d’arriver au second tour qui a un tel discours sur l’Europe ».

Partager cet article
Repost0

commentaires