Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2017 5 16 /06 /juin /2017 19:03

 

DE PARIS A VENISSIEUX

 

Par Bernard Fischer

 

Vendredi 16 Juin 2017

 

J’écrivais un premier message relatif aux résultats du premier tour des élections législatives, en particulier aux résultats des candidats du Parti Socialiste, du Parti Communiste Français (PCF) et du Mouvement de la France Insoumise (MFI), dans toute la France.

Ce n’était pas un message relatif aux résultats dans telle ou telle circonscription, pour des raisons de temps et de longueur du message.

Je ferais aujourd’hui deux exceptions, la dix-huitième circonscription de Paris et la quatorzième circonscription du Rhône.

Dans la dix-huitième circonscription de Paris, les trois principaux candidats au premier tour des élections législatives étaient le candidat des Républicains Pierre Yves Bournazel, la candidate du Parti Socialiste Myriam el Khomri et la candidate unitaire d’Europe Ecologie Les Verts (EELV), du Parti Communiste Français (PCF), d’Ensemble et du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) Caroline de Haas. Le MFI présentait un candidat contre Caroline de Haas.

Le candidat des Républicains arrivait en première position et faisait trente deux pour cent des voix, la candidate du Parti Socialiste arrivait en deuxième position et faisait vingt pour cent des voix, le candidat du MFI arrivait en troisième position et faisait dix sept pour cent des voix et la candidate unitaire d’EELV, du PCF, d’Ensemble et du NPA, arrivait en quatrième position et faisait quatorze pour cent des voix.

La candidature de division du MFI permettait la qualification de Myriam el Khomri au deuxième tour des élections législatives.

Dans la quatorzième circonscription du Rhône, les trois principaux candidats étaient le candidat de la République En Marche (REM) Yves Blein, le candidat du Front National Damien Monchau et la candidate du PCF Michèle Picard, maire de Vénissieux. Le MFI présentait un candidat contre la maire du PCF de Vénissieux.

Le candidat de la REM arrivait en première position au premier tour des élections législatives et faisait trente six pour cent des voix. Le candidat du Front National arrivait en deuxième position et faisait dix huit pour cent des voix. Le candidat du MFI arrivait en troisième position et faisait quinze pour cent des voix. La maire du PCF de Vénissieux arrivait en quatrième position et faisait dix pour cent des voix.

La candidature de division du MFI permettait la qualification du candidat du Front National au deuxième tour des élections législatives.

Il y a d’autres circonscriptions dans toute la France dans lesquelles les candidatures de division du MFI permettaient la qualification des candidats du Front National au deuxième tour des élections législatives.

Nous n’étions jamais aussi près de la troisième période d’erreurs de l’internationale communiste.

Partager cet article
Repost0

commentaires